Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Marseille : le festival Le Bon Air dévoile la première vague de noms pour 2026

Une onzième édition du festival Le Bon Air qui signe une décennie de musique électronique

  • Camille-Sarah Lorané
  • 18 December 2025
Marseille : le festival Le Bon Air dévoile la première vague de noms pour 2026

Dès les premiers rayons de soleil, un rituel bien connu se dessine au coeur de la cité Phocéenne : le festival Le Bon Air. Cette année, les équipes ont mis les bouchées doubles pour tenir en haleine les festivaliers du 22 au 24 mai 2026. Au programme de ces trois jours et deux nuits ? Des artistes du monde entier et des performers locaux : La Glitzer, Ellen Allien, DJ Babatr, SHLØMO, Yasmin Regisford et bien d'autres.

Tout en soufflant ses onzièmes bougies, le festival affirme plus que jamais son rôle de laboratoire artistique. Depuis 2016, Le Bon Air scanne les nouveaux talents locaux et réunit les artistes du monde entier à Marseille. Une décennie de souvenirs, de performances, d'expérimentations et d’émotions.

Au sein de La Friche Belle de Mai, l'événement met en lumière la musique électronique et contribue à redessiner les contours du festival de demain.

Le Bon Air investit l'ancienne manufacture de tabac marseillaise et compte bien marquer les esprits pour cette onzième édition avec une programmation éclectique, illustrant le meilleur de la scène locale et internationale. Ancré dans la techno, le festival n’hésite pas à céder le trône à d'autres influences : trance, house, hard dance, bass, pop, électro, jungle ou musiques expérimentales. Parmi les nombreux noms dévoilés aujourd’hui, on retrouvera notamment Shlømo, DJ Babatr, Chloé b2b Ivan Smagghe, JetLag Gang, LB aka LABAT (live), ou encore Pablo Bozzi. Nous avons déjà le coeur qui bat en imaginant la venue d'Ellen Allien, légende incontestée de la techno berlinoise et celle de Palms Trax et ses basses groovy. Sans oublier Yasmin Regisford, nouveau talent parisien à suivre de très près et la génialissimee touche à tout : GIGI FM.

Ainsi qu’une constellation de projets hybrides distillés de part et d’autre de la programmation. Cette nouvelle édition promet d’autres temps forts : une scène nocturne entièrement dédiée aux lives et aux concerts. Une expérience introspective où le son se vit de l’intérieur grâce à des performances pensées sur mesure.

Pour célébrer une décennie d’art et de son, Le Bon Air nous offre une expérience artistique totale. Le festival s'expérimente comme un dialogue entre la musique, la danse, la photographie, l’art contemporain, les performances drag, l’art numérique, l'illustration. Chaque artiste s'approprie les murs et partage ses créations dans un terrain de jeu brut. Les festivaliers, quant à eux, déambulent dans cet univers immersif, brouillant les frontières entre spectateurs et performeurs.

D’autres surprises attendent les festivaliers avec des rencontres professionnelles ouvertes pour tous. Sans oublier une annonce qui a piqué notre curiosité : une scène secrète dissimulée dans ce gigantesque lieu d’exploration.

Tous les printemps, Le Bon Air n’a cessé de souffler un vent de fraîcheur sur la scène électronique en se réinventant sans jamais perdre de vue ses engagements socio-culturels et son vivier de talents locaux. C’est tout un écosystème qui prend vie, ici à Marseille, et le festival nous prédit une édition 2026 à la hauteur de ce que l’on imagine.


Pour plus d'infos, direction le site et la billeterie

Crédits photo : Anaelle Peyre / Marin Driguez / Isis-Mecheraf / Guillaume Bleyer

Partenariat rémunéré

Load the next article
Loading...
Loading...