Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Après quatre ans d’absence, Björk prépare un nouvel album pour 2026

La suite de « Fossora », sorti en 2022, sera dévoilée en mai dans le cadre d'une exposition à venir avec le Reykjavík Art Festival.

  • GEMMA ROSS | PHOTO: FREAKMIGHTY
  • 15 December 2025
Après quatre ans d’absence, Björk prépare un nouvel album pour 2026

Björk sortira son premier nouvel album depuis quatre ans en 2026, selon le Reykjavík Art Festival.

Cet album fera suite à « Fossora », sorti en 2022, et est « actuellement en cours de développement », selon un message publié lundi 1er décembre par le festival sur Instagram.

Le prochain album sera présenté en avant-première au festival islandais en mai dans le cadre d'une grande exposition entre Björk et l'artiste visuel James Merry, qui occupera « toutes les galeries de la National Gallery of Iceland ».

Echolalia, l'exposition qui ouvrira ses portes le 30 mai 2026, se concentrera sur « Björk en tant que force créative derrière les projets multimédias qu'elle a développés en collaboration avec des communautés de musiciens, d'artistes, de designers, de danseurs, de cinéastes et de techniciens de studio ».

Le prochain album de Björk sera présenté en avant-première dans le cadre de l'exposition, avec des morceaux de l'album et d'autres œuvres du projet apparaissant dans l'une des trois « installations immersives ».

Les fans de Björk spéculent depuis longtemps sur la sortie d'un nouvel album depuis qu'elle a terminé sa tournée Cornucopia fin 2023. Au début de l'année, elle a révélé qu'elle écrivait « une nouvelle chanson par mois » dans une interview avec Zane Lowe.

L'exposition Echolalia comprendrait plus de 80 œuvres d'art, offrant une « fenêtre sur l'évolution de la production artistique [de James Merry] au cours de la dernière décennie ».

« Les masques exposés mettent en valeur le savoir-faire de Merry, qui allie de manière unique les techniques traditionnelles à des expressions contemporaines et avant-gardistes », peut-on lire dans la description.

« Collectivement, ces œuvres — les Metamorphlings — forment une famille de créations métamorphosables qui offrent un aperçu de sa fascination sans fin pour le monde naturel, ainsi que de son intérêt constant pour l'archéologie et les rituels anciens. »

Pour en savoir plus sur l'exposition, cliquez ici.


Initialement paru sur mixmag.net et traduit de l'anglais par la rédaction

Load the next article
Loading...
Loading...