Massive Attack sort un EP audiovisuel revendicatif
L’urgence climatique, l’évasion fiscale et le revenu universel en ligne de mire
Le projet collaboratif britannique Massive Attack vient de sortir EUTOPIA, un nouvel EP audiovisuel, inspiré, comme l’indique son titre, du Utopia de Thomas More.
Trois titres écrits et produits par AKA 3D, Robert de Naja et Mark Donne, en collaboration avec Young Fathers, Algiers et Saul Williams.
Dans un communiqué officiel, Massive Attack a expliqué la portée politique du projet : « Le confinement a mis à nu les meilleures et les pires défauts humains. Cette période d’incertitude et d’anxiété nous a forcés à méditer sur les besoins évidents de changer des systèmes toxiques dans lesquels nous vivons. En travaillant avec trois experts, nous avons créé un dialogue sonore et visuel autour de ces problèmes globaux et structurels ; prenant la forme de l’urgence climatique, de l’évasion fiscale et du revenu universel. »
Retrouvez les trois œuvres :
En avril 2019, 3D aka Robert del Naja avait joué un set surprise sous le nom “The Stroud Village Green Band” dans le quartier de Marble Arch à Londres, lors de l’action du mouvement international Extinction Rebellion.
Retrouvez nos derniers reportages, interviews, streams et contenus vidéos sur la chaîne YouTube Electronic Subculture.