Menu
Home Latest News Menu
En bref

"MIDIMINUIT", 12 heures d'after techno de jour à Paris dans une friche industrielle

Un mini festival entre l'after et le before

  • Camille-Sarah Lorané | Photo : © Adrien Roux
  • 13 January 2020
"MIDIMINUIT", 12 heures d'after techno de jour à Paris dans une friche industrielle

L'équipe Mixmag décloisonne les codes de l'after et du before avec un format rave de midi à minuit : noctambules et amateurs·rices d'after sont invité·e·s à un événement underground exclusif accessible en métro avec pas moins de 7 headliners, le 15 février 2020.

Si cette inauguration est inédite pour Mixmag, elle l'est aussi pour la Cité Fertile : ce sera la toute première fête techno dans la grande halle abritée et chauffée du lieu. Cette rave inspirée des formats existants à Londres et à Berlin transformera l'ancienne gare SNCF en warehouse équipée de 50kW de son avec un line-up techno, EBM et acid trié sur le volet. Un lieu XXL pour une sélection d'artistes à la hauteur : des pointures de la scène française comme internationale vont faire vibrer les murs de ce gigantesque lieu.

MIDIMINUIT fait rayonner les talents made in France avec notamment The Hacker, instigateur de l'electrolash et bras droit de Kittin. Depuis son album Rêves Mécaniques acclamé par ses pairs, la figure de proue du label GoodLife a su fédérer toute une communauté autour des sonorités acid et rave.

Le coucher du soleil sera accompagné par François X, DJ résident à l'époque florissante de Concrete. À l'affiche, des nouvelles têtes qui dépoussièrent et donnent un coup de fouet à la scène underground : Toma Kami, la nouvelle pépite des soirées warehouse Nico Moreno, ainsi que SpunOff, cofondateur et héritier de l’incroyable aventure Champ Libre.

L'event fait aussi place aux talents internationaux avec Identified Patient, sur le radar de la scène hollandaise depuis sa Boiler Room et ses sets rave remarqués au club avant-gardiste De School. Mixmag fait aussi rayonner à la scène underground de Kiev en invitant l'Ukrainienne qui explose, résidente du supercollectif de Kiev Cxema, Jana Woodstock et ses beats EBM et new wave.

L'écrin du tiers-lieu de la Cité Fertile permet d'allier rave et développement durable en offrant un moment convivial avec son vaste espace chill, son restaurant et sa brasserie artisanale au cœur d'un hectare de friche éco-responsable.

Infos sur la page FB de l'événement, billetterie sur Shotgun.


*****No warm-up : RISE AND RAVE*****


Crédits Photos :

Photo en une : © Adrien Roux
Photo 2 et 3 : © Simon Lemarchand

Load the next article
Loading...
Loading...