Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

​​Burning Man : le festival a dévoilé le design futuriste du temple 2020

Le festival frappe fort avec un temple tout droit sorti du futur

  • Camille-Sarah Lorané
  • 13 January 2020
​​Burning Man : le festival a dévoilé le design futuriste du temple 2020

Le thème du Burn de cette année, "Multivers", est décrit par les organisateurs comme "le kaléidoscope quantique de la possibilité, les réalités infinies du multivers et notre propre superposition en tant qu'acteurs et observateurs dans la Cacophonie cosmique des cordes résonnantes". Cette année le nouveau temple aura comme nom "Empyrean" (Empyrée). Dans la cosmologie médiévale, l'Empyrée représente le point céleste le plus élevé, où les dimensions cosmiques et l'humanité peuvent se rencontrer, le Burning Man offre donc cette année un voyage mélangeant les univers, à la croisée entre le futur, l'antiquité et la mythologie.

Conçue par les mêmes artistes que l’année dernière, en 2019, Laurence «Renzo» Verbeck et Sylvia Adrienne Lisse, la structure se compose d'une étoile à huit branches, sur 60 mètres de diamètre et atteignant 21 mètres à son point le plus élevé. De quoi perdre la tête.

Katie Hazard, directrice associée pour Burning Man Arts, a déclaré dans le journal Burning Man à propos du temple : « Chaque année, nous explorons un éventail de propositions de conception d'artistes et de constructeurs de notre communauté ». Le modèle a été choisi pour son design étoilé et futuriste, et plongera certainement les festivaliers dans un monde parallèle. La directrice révèle son impatience quant à la construction de cette structure géante « Nous avons hâte de voir leur vision prendre vie ! »

Le Burning Man 2020 se déroulera du 30 août au 7 septembre dans le desert de Black Rock au Nevada.

Regardez la vidéo ci-dessous pour voir la conception spectaculaire du temple Empyrean :

Load the next article
Loading...
Loading...