Search Menu
Home Latest News Menu
Tech News

Mixcloud permet désormais aux fans de soutenir financièrement les artistes

Select, une plateforme ‘fan-to-creator’

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 5 December 2018
Mixcloud permet désormais aux fans de soutenir financièrement les artistes

Mixcloud vient de lancer Select, son nouveau service de souscription ‘fan-to-creator’. La plateforme de streaming dédiée aux podcasts, émissions radio et mixtapes permet ainsi aux utilisateurs de s’abonner à leurs chaînes préférées, en les soutenant financièrement.

En souscrivant à ce service, les fans peuvent télécharger de la musique pour y accéder offline et retrouver l’intégralité de leurs tracklists, tout en contribuant directement aux royalties des artistes.

Avec des offres commençant à 2.99€ par mois, les artistes sont libres de fixer leurs propres prix, et reçoivent une partie des recettes enregistrées par leurs abonnements. Les artistes, labels et publishers qui figurent sur leurs podcasts et émissions reçoivent également une partie des royalties.

Mixcloud a confirmé que d’autres fonctionnalités seront bientôt ajoutées, comme des contenus exclusifs et un système de messagerie directe avec les abonné·es.

En s’exprimant sur les enjeux de l'engagement et de la loyauté entre artistes et auditeurs, le co-fondateur Nico Perez a ajouté: « Ces fans peuvent désormais passer à l’étape supérieure en contribuant directement à la subsistance des créateurs ».

Toutes les infos sur le site dédié de Select ici.

Load the next article
Loading...
Loading...