Search Menu
Home Latest News Menu
News

​Moog abandonne les modules d'effets analogiques Moogerfooger

La gamme existe depuis 1998

  • Camille-Léonor Darthout
  • 30 August 2018
​Moog abandonne les modules d'effets analogiques Moogerfooger

Moog dit au revoir à deux décennies de technologie. La gamme de modules d'effets analogiques Moogerfooger du géant du matériel audio américain va disparaître de la circulation.

La famille Moogerfooger, l’une des plus longue de la Moog Factory, est introduite en 1998 par Bob Moog. Elle comprend à l’origine deux pédales basées sur des conceptions de synthétiseurs modulaires Moog originaux : le filtre passe-bas MF-101 et le modulateur en anneau MF-102. Depuis son lancement, une vingtaine de versions différentes ont été inventées. À ce jour, les trois Moogerfooger toujours produits dans la Moog Factory étaient les trois premiers : le MF-101, le MF-102 et le MF-103.

Le constructeur américain assure cependant que les Moogerfooger continueront d’être produits «tant que le stock de pièces et de matériaux durera». La gamme la plus compacte de pédales Minifooger sera quant à elle toujours produite.


Plus tôt cet été, Moog tirait la sonnette d'alarme quant à la taxe à l'importation de Trump, qui pèsent sur les marques de matériel audio en limitant l'accès aux pièces importées de Chine.

Load the next article
Loading...
Loading...