Nastia lance un label dédié à la scène techno underground d'Ukraine
La fer de lance de la scène ukrainienne revient en force
Récemment résidente de la radio BBC 1, Nastia annonce un EP de 4 tracks signé “Artiste Inconnu” sur son nouveau label Nechto.
Alors qu'elle s'apprête à dévoiler une succession de sorties en vinyle, elle inaugure le label avec la sortie de NECH001 : quatre tracks techno aux beats puissants d'un artiste inconnu. NECH001 jette les bases du label et propose des productions made in Ukrainia. On commence le voyage avec des pads rêveurs de N_1, en passant par les états hypnotiques et transe de N_2 et N_3 jusqu'au groove serré de N_4. L'artiste inconnu pose ici un EP qui dessine la ligne musicale du nouveau label de Nastia.
Nastia est devenue mondialement connue pour son label techno "Propaganda" – celui-ci laisse place maintenant à Nechto. Dans un communiqué de presse, on apprend que ce nouveau label se concentrera davantage sur la musique techno dancefloor, alors que son ancien label était plutôt minimal house.
Nechto est un terme souvent utilisé en Ukraine pour décrire des expériences techno intenses et marquées : « NECHTO » - « Wow, c'était quelque chose! ». Le label promet de laisser cette impression à chaque sortie. Il se donne l'objectif de chinner les nouveaux talents émergents de la scène techno ukrainienne et de faire rayonner la scène du pays, encore largement inexplorée, dans le monde entier,.
Nastia a réussi à se faire une place à l'international, et veut apporter son aide à la nouvelle génération d’artistes ukrainien·nes. La DJ fait partie du programme de mentorat “Equalizing Music de Smirnoff” aux côtés de Peggy Gou, Honey Dijon, The Black Madonna. Un projet qui promeut une scène électronique inclusive et paritaire, où les artistes peuvent se faire entendre et lancer leur carrière sans distinction de genre.
À lire aussi !
Nastia : Keep on dancing
Nastia fait ses débuts sur BBC Radio 1 avec un essential mix à la croisée des genres Radio 1 avec un essential mix à la croisée des genres
Rencontre avec Taft Plunk, le duo qui incarne Daft Punk en Ukraine