Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

NDK Festival fait vibrer Caen pendant 10 jours de fête

7 scènes, 25 artistes, 5 lieux, 3 workshops

  • Camille-Sarah Lorané
  • 23 September 2024
NDK Festival fait vibrer Caen pendant 10 jours de fête

La quatrième édition du NDK festival reprend ses quartiers à Caen du 8 au 18 octobre 2024. Anciennement appelé Nordik Impakt, ce festival a été imaginé comme un lieu de fête, de création et de rencontre. En effet, pas moins de 25 artistes se relaieront dans cinq lieux différents au cœur de la ville et de nombreux ateliers et workshops seront organisés. À travers le NDK festival, Caen devient l'épicentre de la musique électronique pendant 10 jours consécutifs où les multiples facettes de la musique électronique seront représentées : techno, house, disco, UKG, baile funk.

Les NDK Nights

Les mythiques NDK Nights prévues les 11 et 12 octobre reprennent du service au Cargö et cette année, le festival met les bouchées doubles avec l’ouverture d’une troisième scène et d’un open-air.

Pour marquer cette quatrième édition, les NDK Nights annoncent la venue d’une figure de la scène française : Teki Latex. Tantôt chez Rinse FM ou BBC One, tantôt DJ de l’équipe internationale de voguing House of Ninja, ou encore co-fondateur des labels Institubes et Sound Pellegrino… Depuis 25 ans, il s’imprègne d’influences diverses et instille dans ses sets une touche d’humour et de good vibes qui font de lui un artiste que l’on n’oublie pas. La température ne faiblit pas avec les rythmes bouillants de Hugo Douster, a.k.a King Doudou et ses tracks inspirés d’Amérique latine, des sons de Côte d'Ivoire, du Jersey club en passant par le baile funk. Le DJ et producteur a collaboré avec la star internationale Bad Gyal et la nouvelle pépite française Lazuli.
Les NDK Nights au Cargö sont aussi réquisitionnées par Mac Declos. Le DJ français bercé par les musiques jazz, exporte son goût pour le groove et la techno dans le monde entier et installe cette fois-ci ses platines à Caen.

Ce week-end, de nombreux artistes européens ou internationaux prendront part au festival comme les reines des sons acid et techno : KI/KI et Salome, la résidente de Herrensauna. Sans oublier la tornade IAMBP aux beats bouncy; Sugar Free le phénomène tout droit venu de Berlin; Christian AB le fan de vinyle; la DJ et productrice Tatyana Jane et bien d’autres.

NDK met en lumière les talents émergents

NDK se fragmente en “NDK Campus”, le 9 octobre à l'Université de Caen, une scène où le trio belge Jean-Paul Groove se produira. De plus, le 10 octobre, le Théâtre des Cordes proposera “NDK Explore”, un voyage sensoriel avec des artistes comme le groupe à huit mains ECHT!, l’univers visuel et sensoriel de Nouveau Monica. Sans oublier la fusion entre le multi-instrumentiste Maoupa Mazzocchetti et Glass. Le 8 octobre, NDK s’empare du Centre Pénitentiaire de Caen et propose le Sönar NDK : un événement non ouvert au public entièrement consacré aux personnes détenues. Ces derniers pourront plonger dans l’univers de GREEDS, un artiste local qui mêle techno et hard trance.

NDK, bien plus qu’un festival

Les équipes du festival NDK mettent en place des initiatives pour que les fans de musique et d’art puissent se rencontrer et imaginer ensemble le monde de demain. Pour ce faire, pendant trois jours, du 16 au 18 octobre, se succéderont les “Electronic Labs”, des workshops créés par les associations Arts Attack! et Technopol. Dans ces lieux de rencontre, les festivaliers pourront apprendre les clés de la création musicale, de la production et de la communication évènementielle. De quoi offrir aux festivaliers une immersion interactive au cœur de la scène électronique.

Pour plus d’informations direction la page Facebook de l’event et la billetterie.

Load the next article
Loading...
Loading...