Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Belgique : LINK festival invite les stars de la techno berlinoise dans une gare futuriste

  • Camille Lorané
  • 19 September 2024
Belgique : LINK festival invite les stars de la techno berlinoise dans une gare futuriste

Après une édition spectaculaire derrière les murs de l’USE-In en juin dernier, LINK Festival réquisitionne cette fois-ci la gare de Liège-Guillemins. Le 21 septembre la majestueuse gare se transforme en dancefloor géant pour accueillir des DJ’s techno. Cette architecture futuriste sortie tout droit de l’imagination de l'architecte espagnol Santiago Calatrava Valls sera le théâtre d’une expérience immersive. En effet, Link Festival offre de 13h à 23H30 une programmation soigneusement sélectionnée avec des artistes locaux et internationaux.

Pour cette nouvelle édition, la gare de Liège-Guillemins accueille le pionnier de la techno berlinoise : Alexander Kowalski. Depuis les années 90, ce dernier s’est imposé comme un des producteurs les plus influents d’Allemagne. Il performera son set en live dans l’antre de la gare où résonneront ses beats industriels puissants. Kowalski a notamment gagné ses lettres de noblesse avec le succès de ses tracks ‘Hot Spot’ en collaboration avec Raz Ohara, ’Speaker Attack’, ‘Lock Me Up’ avec Turner.

Après Alexander Kowalski, c’est à Marcel Dettman de s'emparer de la gare. La figure incontournable de la techno contemporaine est très vite devenu le prince du Berghain. Sa manière innovante de jouer la techno lui a permis de rester l’un des piliers du genre dans le monde entier et de garder une musique intemporelle. En effet, en tant que producteur, il force le respect à travers des morceaux sortis sur son propre label MDR ainsi que sur le prestigieux label berlinois Ostgut Ton. Le DJ a aussi sorti des trakcs sur les prestigieux labels : fabric, Music Man, !K7 et Dekmantel.

Toujours du côté de la techno berlinoise, le duo Cyrk sera l’invité du festival et propose un show à quatre mains avant-gardiste. Les shows de Sammy Goossens et Pascal Hetzel sont des performances captivantes qui mêlent le meilleur de la techno, de l’acid et de l’italo. Pour patienter avant leur venue le 21 septembre, il est possible d’écouter sur Refuge Worldwide FM leur émission « Influences & Technology » où ils discutent des genres, des artistes, des labels et de la technologie qui ont influencé leur empreinte artistique.

La programmation pointilleuse de Link Festival se poursuit avec la venue d’Ida Engberg, la DJ suédoise, connue pour ses sets techno hypnotiques. Cette dernière a fait sensation sur le label d’Adam Beyer avec des morceaux comme ‘The Giant From Nibiru’ et ‘Supercluster’. D’autres sorties comme ‘Little Shadow’ sur le label Truesoul et son remix de ‘Sister of Night’ de Depeche Mode en 2011, lui a permis de se faire un nom en tant que productrice.

En outre, la gare de Liège-Guillemins ouvre ses portes au fondateur du label LINK Audio, Dany Rodriguez. Ce dernier est reconnu pour son approche pluridisciplinaire de la musique électronique. Cet artiste belge a une capacité à osciller entre techno pure, ambient aux nappes ensorcelantes et aux influences diverses qu’il a acquis au fil des années. Dany Rodriguez a notamment multiplié les collabs avec des artistes de renommée mondiale, tels que Patrick de Meyer, 32 CRASH, FRONT 242, Joey Beltram, Ben Sims, Space Dj’z, Sian, John Selway, Mikael Jonasson, David Carretta, The Hacker et The Neon Judgement.

Dany Rodriguez performera ce jour-là avec un autre talent du roaster Link Audio : Tindra. La DJ montante de la scène techno belge est connue pour ses sets intenses où elle captive la foule avec une sélection méticuleuse et des transitions coupées au couteau.
Pour conclure cette expérience immersive dans ce lieu atypique, le festival a sélectionné un autre habitué des sorties sur le label LINK Audio : PRSPCTV. Il se démarque, quant à lui, grâce à une approche de la musique électronique plus expérimentale et organique. Sa vision sonore garantit des sets qui repoussent les limites de la musique électronique avec une approche brute et audacieuse. Une manière de jouer qui a conquis des artistes tels que Temudo, T 1000, Michaêl Klein, Antony Doria avec qui il a collaboré.

L'impatience se fait sentir ? Pourquoi pas écouter une sélection des titres de Tindra, Dany Rodriguez et PRSPCTV sur le label LINK Audio avant de faire la fête le 21 septembre ?

Pour plus d'infos, direction la billetterie et la page Facebook



.

Load the next article
Loading...
Loading...