Search Menu
Home Latest News Menu
News

Netflix va sortir un documentaire sur le désastre du Fyre Festival

“La descente aux enfers du Fyre, racontée par ses organisateurs”

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 13 December 2018
Netflix va sortir un documentaire sur le désastre du Fyre Festival

Le 18 janvier prochain, Netflix va sortir Fyre, un documentaire sur le calamiteux festival hors de prix qui a défrayé la chronique en 2017, après avoir plusieurs milliers de personnes sur un île déserte ravagée par un cyclone, sans eau potable ni nourriture.

Réalisé par Chris Smith, le documentariste connu pour Jim & Andy: The Great Beyond, le film offrira aux spectateurs un « bon aperçu des rouages de l’échec monumental de Fyre, raconté par les organisateurs eux-mêmes ».

En octobre dernier, l’organisateur principal de Fyre Festival et « arnaqueur en série » Billy McFarland a été condamné à six ans de prison dans une prison fédérale pour de multiples accusations de fraude.

Netflix n’est pas la seule plateforme de streaming à s’être penchée sur ce fiasco international dans la catégorie des festivals de musique. En 2019, Hulu s’apprête également à sortir une série documentaire en plusieurs épisodes, produite par Billboard, Mic et The Cinemart. Elle comprend des interviews des habitants de l’île, des investisseurs et des prestataires, et bien sûr des fêtards malchanceux qui se sont retrouvés pris au cœur d’une des plus grosses débâcles de l’histoire des festivals.

Retrouvez le trailer du film de Netflix :

Load the next article
Loading...
Loading...