Search Menu
Home Latest News Menu
Fashion News

Nike sort un modèle de Air Max 180 inspiré de la culture techno

Imaginé par Keinemusik et Honey Dijon

  • CAMERON HOLBROOK
  • 12 March 2019
Nike sort un modèle de Air Max 180 inspiré de la culture techno

La marque de sportswear vient de sortir un nouveau modèle d’Air Max, dont le design rend hommage à la culture club berlinoise.

Les lettres majuscules « UNITY » et « FREEDOM » sur les semelles et les lacets sont un clin d’œil à la célèbre culture techno de la capitale allemande. La couleur grise symbolise l’architecture en béton brut qui continue d’être l’élément symbolique d’une culture techno locale florissante.

Selon Nike, cette exclusivité européenne a pour but « d’unir passé et présent, avec héritage et futurisme. » Le modèle original des Air Max 180 date de 1991 – deux ans après la chute du mur de Berlin, au moment où la ville commençait à jouer un rôle central dans le mouvement global de la culture club.

Pour mener sa campagne, la marque de sneakers a fait appel au label berlinois Keinemusik et à la DJ originaire de Chicago, Honey Dijon.

En parlant de la portée historique de la culture techno dans la ville natale, le collectif Keinemusik explique : « Berlin Ouest était une enclave jusqu’à la chute du mur, un lieu avec ses propres règles. Après, des deux côtés de la ville cette nouvelle liberté s’est traduite en explosion créative. Un terrain propice aux contre-cultures, la techno étant l’une des plus importantes et fertiles. »

« J’ai grandi à une époque et dans un pays où la culture club rassemble artistes, créateurs de mode, musiciens pour créer une communauté d’esprits qui s’assemblent, ajoute Honey Dijon. Il est important de perpétuer cette tradition. »

Les Air Max 180 seront mis en vente dès le 30 mars au prix de 150 euros. En attendant, découvrez le design du nouveau modèle en photo.

[Photos : Nike]

Initialement paru sur mixmag.net

Adapté de l’anglais par Sarah Pince

Load the next article
Loading...
Loading...