Search Show Menu
Home Latest News Menu
News

​Nuits Sonores s’invite à Bruxelles pour 4 jours de fête avec Lil Louis, Jennifer Cardini, Le Motel et Batida

4 jours de musique et d'échanges autour des cultures contemporaines indépendantes, électroniques et numériques

  • Texte : Camille-Léonor Darthout / Photo : Brice Robert
  • 21 September 2018
​Nuits Sonores s’invite à Bruxelles pour 4 jours de fête avec Lil Louis, Jennifer Cardini, Le Motel et Batida

La production lyonnaise Arty Farty se joint au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles BOZAR pour exporter le festival Nuits Sonores et son European Lab à Bruxelles une seconde fois. Entre musique électronique avant-gardiste et tables rondes autour des enjeux européens, l’événement propose un programmation complète dédié aux cultures contemporaines indépendantes, électroniques et numériques.

Du 27 au 30 septembre, Nuits Sonores & European Lab Brussels investissent principalement la maison des arts de la capitale, un lieu symbolique puisqu’il est le premier établissement construit entièrement dédié à la culture en Europe. Cette année encore, différents événements - gratuits, payants ou sur invitations - prendront place autour de deux enjeux principaux : la découverte de cultures indépendantes et des réflexions européennes.

Si Arty Farty a choisi BOZAR comme partenaire sur ce projet cette année, c’est parce que l’institution belge se voue depuis 2010 à l’expansion des cultures électroniques, digitales et numériques à Bruxelles - avec des événements dédiés, de BOZAR Electronic Series (des showcases expérimentaux et électroniques) et le BOZAR Electronic Arts Festival.

Le programme musical de cette édition retravaillée s’articule autour de DJ sets et de shows lives. Parmi ces performances, le duo franco-belge Jozef Dumoulin & Benoit Delbecq présente le live Plug & Pray, une performance entre piano et Fender tout en effet - pour un résultat électro-jazz. Le talent local Le Motel, beatmaker des albums Moral, Moral2 et Moral2luxe avec Roméo Elvis, se produira en B2B avec le boss du label label Foot Juice Records DTM Funk ; un moment musical qui s’annonce balancé entre grooves et musiques du monde.

La légende de la house de Chicago Lil Louis viendra partager dans un contexte conceptualisé par Bozar puisque dans l’un des 6 espaces du Palais des Beaux-Arts, l’organisme prépare une scénographie visuelle, interactive et innovante. La patronne du label Correspondant Jennifer Cardini, qui prépare la sortie de la compilation annuelle de son label, se produira en B2B avec DJ Tennis dans l’un de ces espaces ce même soir. Batida, artiste lisbonin prodigieux par ses performances habiles et créatives entre kuduro, samples ou encore afro-house, sera également présent.

L’European Lab sera quant à lui propose des conférences, des débats, des projections documentaires qui s’intéressent au mutations de notre société, qu’elles soient politique, économiques, sociales ou urbaines. Professionnels et particuliers sont conviés à différents échanges pour penser et interagir.

Plus d’informations sur Nuits Sonores & European LAB Brussels ici.

Load the next article...
Loading...
Loading...