Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Orléans : Dan Shake, Paula Tape, Priku prennent les commandes d'un jardin en plein cœur de la ville

30 heures fête et de son techno, house et minimale

  • Camille-Sarah Lorané
  • 10 March 2020
Orléans : Dan Shake, Paula Tape, Priku prennent les commandes d'un jardin en plein cœur de la ville

"Fusion Estivale c'est la confrontation entre les derniers sursauts de l'hiver venus de l'Est et la douceur venue de l'Ouest". Voilà comment les organisateurs, l’association Tarmac 3000 ainsi que le collectif Splitzer, décrivent le festival orléanais. Autrefois appelé Fusion Festival et rebaptisé Fusion Estivale en 2018, le rendez-vous de la musique électronique revient le 29 et 30 mai avec une programmation toujours plus poussée à seulement une heure et demi de la capitale. Le cadre bucolique du Jardin de l'évêché face à la cathédrale Sainte Croix et sa verdure fait de ce lieu un endroit rêvé pour les festivaliers en quête de bon son et beau paysage.

Les deux collectifs sont uniques à leur manière et le Fusion Estivale est donc à leur image : un mélange de deux styles, deux univers, entre micro, house, minimale le premier jour et plutôt house, techno, groovy le second jour de fête. Le vendredi c'est un DJ minimal de la scène underground roumaine, Priku, qui sera aux commandes. Il a déjà signé pour Concrete Music et se voit booké dans les plus beaux clubs internationaux. Il sera accompagné du collectif parisien Beau Mot Plage, qui multiplie les casquettes entre label, groupe, collectif mais toujours dans l'univers micro et minimale. Le Dj orléanais Iza passera derrière les platines pour montrer à quoi ressemble les talents du Loiret; suivi de Tarmac 3000 co-fondateur du festival et Dj qui manie tous les genres électroniques.

Le second jour de Fusion Estivale, le line up sera house ou ne sera pas : Dan Shake, le jeune prodige repéré par Moodyman rien que ça, enivrera les festivaliers de ses sons groovy.
La jeune chilienne Paula Tape dont la boiler room en mai dernier n'est pas passée inaperçue prendra place sur le DJ boot orléanais. Le festival offre un live de Flegon, une team de 3 DJs qui ont déjà montré leurs talents à la Concrete, l' IBoat, ou la Ferme du Bonheur. Niveau pépite locale : Arno N'Joy le DJ de Tours qui avait les manettes de Radio Béton, la radio tourangelle. Sensaï quant à lui, le résident du collectif Splitzer, dévoilera ses talents de selector avec ses meilleurs tracks chinés.

Et c'est pas tout : un opening gratuit au 108 à Orléans en partenariat avec Radio Campus le jeudi 28 mai, et un after à l’Astrolabe avec Onur Özer, Oden & Fatzo et Zinédine Salut, seront organisés pour faire durer la fête jusqu'au bout.

Attention, le programme ne s'arrête pas aux frontières du département du Loiret : le Fusion Estivale pose ses valises pour sa toute première date parisienne, au Rex Club avec un line up de pointe... rendez-vous le 26 mars.

Plus d'infos sur l'event Facebook et la billetterie.

Loading...
Loading...