Menu
Home Latest News Menu
Fête

Paris: Derrick May présente son projet Hi Tek Soul dans une ancienne banque du 1er arrondissement

Le pionnier de la techno de Detroit dans le mini palais de Chez Gustave

  • La rédaction
  • 17 September 2019
Paris: Derrick May présente son projet Hi Tek Soul dans une ancienne banque du 1er arrondissement

Après une première saison sold out qui a amené Kerri Chandler, Para One, Paul Cut et Bellaire à mixer dans le fabuleux club éphémère de Chez Gustave, le somptueux Pavillon Cambon revient célébrer les pointures de la house et de la techno dans une ambiance qui ressuscite le Paris des années folles.

Pour ouvrir cette nouvelle saison, une dizaine de dates sont prévues en 2019 et 2020 dans l’ancien QG centenaire du Crédit Foncier. Pour la première, 1 500 personnes sont attendues le samedi 19 octobre pour un grand opening façon Great Gatsby avec déco année 20, mixologie et une performance attendue de Derrick May avec son projet Hi-Tek Soul.

Hi-Tek Soul est le projet de performance hybride initialement fondé par May et son ami d’enfance Kevin Saunderson, autre père fondateur de la techno de Detroit et collaborateur de longue date. Fruit de l'imagination des deux membres des Belleville Three combinant près de 40 ans d’expérience derrière les platines, c'est un show rarement vu sur le sol français. À la création du projet en 2011, Saunderson avait déclaré dans un communiqué officiel :

« On a 4 platines, 4 platines CD, une boîte à rythmes, un clavier. [...] C’est un beau mélange de bonne musique ; on rebondit l’un sur l’autre. Ce n’est pas vraiment préparé à l’avance, mais on a une oreille pour le son, et on arrive à créer une énergie différente. »

« Hi-Tek Soul, c'est de la soul électronique, funky, groovy. »

« On peut travailler ensemble simplement en se regardant », avait alors décrit May. « Même quand il y a des problèmes et que les choses ne vont pas comme on le voudrait, il suffit que nos regards se croisent pour qu’on sache quand ne pas être égoïste, quand se lancer. »

Derrick May a choisi deux autres selectors de classe mondiale pour le seconder derrière les platines, à commencer par le résident du Panorama Bar Matt Edwards a.k.a Radio Slave. Le DJ et producteur anglais signé sur R&S, Ostgut Ton et fondateur de Rekids viendra présenter la sélection impeccable d’un vétéran confirmé de la scène européenne, qu'il porte depuis 1992. Autre pur produit de la scène de Detroit, le musicologue Drummer B, qui a déjà accompagné le projet Hi-Tek Soul sur plusieurs dates, jouera le mélange de jazz, ghetto tech et funk qui a fait sa réputation internationale. Les résidents du collectif local Newtrack seront en charge du mini club toute la nuit durant. À vos masques !

Infos et billetterie sur l’événement Facebook.

Samedi 19 octobre, 23h30 - 06h
Pavillon Cambon
46 rue cambon , 75 001 Paris

Load the next article
Loading...
Loading...