Paris : Kawika et Ant1 invitent Guido Minisky d’Acid Arab sur une péniche
Guido Minisky, Ant1, Kawika, Sodha embarquent à bord du Barboteur
Ce jeudi 27 juin, deux figures de la house française, Ant1 et Kawika, unissent leurs talents pour organiser une soirée en plein air. Les deux amis se sont déjà réunis pour la venue de Terrence Parker ou Merachka de Détroit et cette fois-ci, ils nous réservent un line-up exclusif sur la Péniche Le Barboteur. Les deux artistes ont invité à bord du bateau deux talents house made in France : Guido Minisky et Sodha de Seven Records.
De 18h00 à 00h00, les quatres nerd de la house music se relaieront en haut du DJ Booth qui surplombe le dancefloor au bord de l’eau. En effet, le canal de l'Ourcq vibrera au rythme house de Guido Minisky et son univers éclectique. Ce dernier a commencé sa carrière dans les 90’s au Pulp. Ensuite, il devient directeur artistique de la Flèche d’Or et résident des fameuses soirées Chez Moune. En 2012, le DJ et musicien forme avec son acolyte Hervé Carvalho, le groupe Acid Arab. Ils deviennent alors des pionniers de la musique électronique aux influences orientales. En effet, Acid Arab a été programmé dans pas moins d’une cinquantaine de pays et ont collaboré avec les meilleurs chanteurs et musiciens du monde. Après avoir parcouru le globe lors d’une tournée mondiale et un guichet fermé à l'Olympia, le DJ nous réserve ce jeudi 27 juin une sélection de ses meilleures trouvailles venues des quatre coins de la planète.
Ce 27 juin, Kawika et Ant1 embarque dans leur folie Sodha, le co-fondateur du label Seven Records. Depuis 2017, Sodha, partage ses sélections pointues accumulées au fil de ses voyages au bout du monde. Il fonde, la même année, le label Seven Records avec des amis d’enfance pour partager leur amour du groove et rapprocher les frontières via la musique. En effet, ses influences s’étendent entre la deep house, le kwaito, l'amapiano et la micro. C’est sur la péniche que Sodha nous réserve un voyage envoûtant à travers la fusion des genres de la musique électronique.
Lors de cette soirée signée Kawika et ANT1, ces derniers n’hésiteront pas à mettre la main sur les platines pour nous offrir des DJ sets aux sonorités chaudes. Kawika est un journaliste globe-trotter, qui a vadrouillé à travers les frontières pour trouver les tracks les plus originaux. Son flair pour chiner des pépites nous fait découvrir des sonorités qu’on ne peut pas oublier et ses sets sont de véritables fenêtres sur le monde.
ANT1, quant à lui, en 20 ans d’expérience, est devenu un pilier de la scène house française. Il est le cerveau qui se cache derrière les soirées “Paris-Toulouse”. C’est d’ailleurs lui qui a invité la star Villalobos à déposer sa valise pour la première fois dans la Ville rose. Antoine Mouton, de son vrai nom, a réitéré son pari fou en proposant à Daniel Bell de venir à une de ses soirées en 2002. S'ensuivent des dates inoubliables avec Dandy Jack, Bruno Pronsato, Ark et Pit Spector. Ce 27 juin, il prépare pour le dancefloor du Barboteur un set millimétré où il mêlera l’ancienne et la nouvelle génération house. Pour nous faire patienter, Ant1 vient de partager une nouvelle compilation ‘So Many Tears’ disponible sur les plateformes digitales.
Pour plus d'infos, direction la billetterie et l'event Facebook