Search Menu
Home Latest News Menu

Paris: La “Journée de la teuf” rassemble les sounds systems de la free pour défendre la fête libre

Une mobilisation festive pour défendre la free party

  • Sarah Pince
  • 2 May 2019
Paris: La “Journée de la teuf” rassemble les sounds systems de la free pour défendre la fête libre

Face à la répression du mouvement et aux saisies abusives, les acteurs de la free s’unissent et descendent dans la rue pour défendre la fête libre. La manifestation est prévue ce samedi 18 mai, de midi à 22h dans Paris. Après une première édition place de Stalingrad l’année dernière, les organisateurs souhaitent investir de nouveau la place. Cependant, aucun lieu n’est encore fixé.

Organisée par le jeune collectif Rudmo Squad System, en partenariat avec le Festival de l’Engagement, cette mobilisation a pour but de défendre la free party en tant que phénomène culturel riche et de la légitimer auprès des institutions publiques. Il s’agira aussi de porter des revendications claires telles que l’abrogation de l’amendement Mariani adopté en 2001 qui laisse la possibilité à un préfet de suspendre une free party pour « trouble à l’ordre public » et de saisir le matériel.

Cette manifestation festive sera l’occasion de se rassembler et de réfléchir à l’avenir du mouvement autour de débats, prises de paroles et conférences. Des programmes et ateliers d’initiation aux bases d’acoustique et au montage de caissons aideront à transmettre le savoir-faire DIY.

Des acteurs majeurs du mouvement ont répondu à l’appel : Manu le Malin, qui était d’ailleurs présent à la précédente édition, sera accompagné du collectif britannique pionnier Spiral Tribe, du vétéran 69db et du collectif francilien Insoumis.

Une cagnotte a été lancée, avec pour objectif de récolter 2 100 euros, pour financer la location des camions, le déplacement et logement des artistes, l’essence des groupes électrogènes et autres frais annexes. Les bénéfices restant seront reversés au Fond de Soutien Juridique (FSJ) qui apporte une aide financière et juridique aux collectifs notamment en cas de saisie.

Loading...
Loading...