Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Cocaïne et kétamine contaminent la faune des rivières anglaises

La quasi totalité des organismes testés comportent des traces de drogues

  • Isaac Pound
  • 2 May 2019
Cocaïne et kétamine contaminent la faune des rivières anglaises

Des chercheurs ont trouvé des substances illicites comme la cocaïne et la kétamine dans la faune qui peuple les rivières britanniques.

Un groupe de recherche de l'université Kings College London a examiné 15 sites différents du comté de Suffolk. À la vue des premiers résultats, ils ont demandé une extension du projet afin de vérifier si le problème s'étend à l’échelle nationale.

Un des chercheurs, Docteur Leon Barron, a dit : « Une telle occurrence de drogues illégales dans la faune était surprenante »

« On s’attend à trouver de tels niveaux dans les régions urbaines comme Londres, mais pas dans les zones rurales et les petits bassins hydrographiques »

Au nombre des organismes les plus affectés, les crevettes d’eau douce, dont 100% de la population avait de la cocaïne dans le système.

Si les résultats ont confirmé la présence d’autres produits chimiques dans le corps des animaux, le directeur de recherche, Dr Thomas Miller, a affirmé : « Les produits les plus fréquemment détectés sont les drogues dures comme la cocaïne et la kétamine ainsi qu’un pesticide interdit, le fenuron ».

Le chercheur a expliqué que si les concentrations étaient faibles, elles représentent néanmoins un danger pour les organismes et l’environnement. Deux études distinctes publiées en janvier 2019 ont souligné la présence de cocaïne dans la Tamise, dont les faibles doses sont connues pour provoquer l’hyperactivité des murènes locales.

À lire aussi :

Qu’est ce que le 2-CP, d’où vient cette nouvelle drogue et quels sont ses effets ?
Pourquoi le testage de drogues n’est pas la solution miracle
Le cacao en poudre comparé à de la cocaïne par les autorités américaines

Load the next article
Loading...
Loading...