Paris: La rave écolo et engagée d’Organïk revient avec 11h de warehouse micro et acid
Déferlante d’acid et de micro dans une warehouse inexploitée
Après une année qui l’a fait évoluer des warehouses d’Argenteuil et d’Ivry à la Machine du Moulin Rouge et 5 300 arbres plantés, Organïk célèbre un an d’activisme écolo en warehouse le 5 avril. Les lieux seront transformés en temple de la fête avec deux scènes entre micro roumaine et acid. Comme d’habitude, les bénéfices seront reversés à des associations qui œuvrent pour la reforestation.
L’équipe d’Organïk s’est bâtie autour d’un même projet : unir leur passion commune pour la musique et développer une vision de la fête engagée, ouverte et responsable. C’est ainsi que l’argent collecté grâce à leur trois premières éditions a participé à la plantation de 5 300 arbres.
Photo : Organik, La Machine du Moulin Rouge, 2019 © Leviet.org
Mais attention, le rendez-vous ne lésine jamais sur la qualité des line-ups : côté techno, le grand Sterling Moss, fondateur du label Rebeltek qui a notamment collaboré avec Chris Liberator, partagera la scène avec Axel Picodot, co-fondateur du collectif Distorsion, le quatuor Contrefaçon, ainsi que déformation_boléenne et Archivone pour un b2b acid-indus détonnant.
La seconde scène accueillera deux figures de la micro roumaine : Vlad Caia, membre du duo SIT et du trio Amorf et le performeur Arapu, fondateur du label Liniar. En warm-up, un DJ contest en ligne permettra à un jeune artiste de faire ses preuves avant le passage des deux grands producteurs.
L’objectif auquel le collectif veut se tenir : le zéro déchet. À cet effet, l’équipe trouve des solutions concrètes à l’empreinte écologique de la fête, par exemple grâce à la scénographie et au coin chill en palettes recyclées de Triple D et en installant des bornes de recyclage pour mégots de cigarettes, conçues par Greenminded et décorées par le collectif de scénographes parisien Raeve Lucid.
Plus d’informations sur l’événement facebook.
Places à réserver sur la billetterie en ligne.