Search Menu
Home Latest News Menu

Barcelone: Afterlife, Diynamic et Ricardo Villalobos curateurs d'un festival sur un immense dancefloor en open air

Aux portes de l’été, deux jours de fête mettent à l’honneur labels et collectifs européens

  • La Rédaction
  • 26 November 2019
Barcelone: Afterlife, Diynamic et Ricardo Villalobos curateurs d'un festival sur un immense dancefloor en open air

Le festival barcelonais OFF week, entré dans le circuit des festival estivaux immanquable avec une première édition réussie, vient d’annoncer son grand retour dans l’immense stade plein air Parque del Forum, construit en 2004 à Barcelone. Au bord de l’eau, la fête va prendre place les 19 et 20 juin prochains. Aux rênes de la programmation, des collectifs et labels libres d’inviter les artistes de leur choix.

C’était l’an dernier – le festival OFF week ouvrait les portes du Parque del Forum pour sa toute première édition. Trois jours de fêtes qui mettaient à l’honneur les collectifs et labels sur un gigantesque dancefloor en extérieur qui a rassemblé quelques 27 000 personnes. Pour cette seconde édition, le festival annonce un format réduit sur deux jours.

Parmi les labels annoncés, on retrouve des noms connus de la première édition tels que la maison de disques de Tale Of Us, Afterlife, qui avait notamment convié Mind Against, Adriatique ou encore KiNK l’an dernier. Autre (désormais) habitué de OFF week, le maître des sets minimale Ricardo Villalobos sera à nouveau de la partie avec ses fêtes FRRC qui ont vu passer les plus belles pointures de la scène électronique internationale, de Craig Richards à Margaret Dygas à la productrice Suisse Sonja Moonear. Le label hambourgeois Diynamic, fondé en 2006 par Solomun et Adriano Trolio et à l’origine d’un festival itinérant à Amsterdam, Berlin et au Brésil, viendra à nouveau poser ses valises au Parque del Forum cette année.

Côté nouveaux invités, le label de la fine fleur techno et house européenne Solid Grooves débarque à Barcelone. Avec une résidence à Ibiza, des artistes tels que Skream, Tiny ou encore Hector Couto passés derrière ses decks, le label a su prouver sa capacité à fournir une programmation et une atmosphère imparable sur le dancefloor.

Maintenant que les noms des labels sont connus, les spéculations sont ouvertes sur les possibles têtes d’affiche de l’édition 2020 de OFFweek festival. Plus d’informations à venir par ici.

Loading...
Loading...