Détour spécial à Marseille pour le prodige techno Skee Mask
Le Cabaret Aléatoire invite l'étoile montante de la scène internationale
Le Cabaret Aléatoire, poumon des nuits marseillaises au cœur de la Friche de la Belle de Mai, finit le mois de novembre sur une belle note avec le retour du festival Jack in the Box en format club. L’établissement accueillera à cette occasion le Munichois intrépide et mystérieux Skee Mask, ce vendredi 29 novembre.
Skee Mask est un génie, un vrai. De ceux qui mettent tout le monde d’accord, avec une esthétique recherchée, prêcheur d’une idéologie au delà d’un genre. S’il s’était déjà fait remarquer avec son arrivée sur Illian Tape en 2014 et un premier album Shred en 2016, c’est en 2018 que Skee Mask s’impose comme l’un des producteurs les plus talentueux de sa génération avec Compro. Un melting pot d’influences allant de la drum’n’bass à la techno en passant par l’ambient, l’IDM et l’electronica. Un recueil de talent classé parmi les meilleurs albums de l’année par notre rédaction.
S’il compose tout en texture et montée en puissance, il a cette tendance remarquable à ne rien laisser de côté en DJ set. Ses sélections sont phénoménales et dansantes, empruntant largement à la scène breakée anglaise. Moins dans la dentelle et plus dans la rave, Skee Mask ne manque jamais de rappeler sa capacité à maîtriser un dancefloor.
C’est l’instigateur du festival Jack in the box, Jack de Marseille, qui complétera cette programmation. DJ incontournable de la scène rave des années 90 et fondateur du shop Wax Records, ce pionnier de la techno à l’affût des nouveaux talents mettra la France à l’honneur ce vendredi. Il mixera en format afterwork au shop Le Coq Sportif de 19h à 21h avant de prendre les platines du Cabaret Aléatoire à 23h.
Pour plus d’informations sur la soirée Cabaret Aléatoire x Jack In The Box, c’est par ici.
À lire aussi !
Top 10 des meilleurs LPs de la scène électronique en 2018
Le Bon:Air révèle tout le potentiel de folie festive de Marseille
Le Cabaret Aléatoire de Marseille agit contre les violences et les discriminations en club