Pioneer se retire du marché du DJing, selon un nouveau rapport
Des sites japonais ont annoncé la fin de l’équipementier de production musicale Pioneer
Selon le quotidien économique Nikkei Asian Review, Pioneer contrôlerait aujourd’hui plus de 65% du marché. Rares sont les DJs sans platines ou contrôleurs de la marque, dans le monde entier. Pourtant, on ne peut que vous conseiller d’investir dès à présent si vous souhaitez vous procurer un des bijoux de production de musique de la marque.
Malgré sa dominance certaine, Pioneer est aujourd’hui en restructuration. Après avoir vendu 85% de ses parts dans le marché du DJing à la firme KKR & Co en 2015, les deux entités cherchent de nouveaux acheteurs.
Pioneer s’est récemment fait renflouer par Baring Private Equity Asia à hauteur de 930 millions d’euros. Mais cette aide n’a pas été sans sacrifice, puisqu’elle impliquait le licenciement de 3 000 employés de la boîte, soit environ 15% de son effectif total.
Malgré tous les problèmes auxquels Pioneer fait face, il continue de droper à intervalle régulier des produits toujours aussi qualitatifs. Le séquenceur hardware SQUID 16-track et le controller DDJ-800 sont d’ailleurs sortis courant avril dernier.