Search Menu
Home Latest News Menu
Tech News

​Cette platine vinyle en forme d’œuf est entièrement customisable

C’est mini, c’est mimi, ça s’adopte

  • Camille-Léonor Darthout
  • 7 November 2018
​Cette platine vinyle en forme d’œuf est entièrement customisable

Une nouvelle platine vinyle en forme d’oeuf nommée OVO pourrait prochainement voir le jour. Son intérêt réside dans son design personnalisable, pour sauver les amoureux du vinyle des 3 coloris de platines habituellement disponibles.

Imaginé par la société italienne Audiodeva, ce petit objet de lecture audio pèse à peine 3kg, grâce à son format compact sur une base en aluminium anticorrosion de 10mm d’épaisseur. Un modèle réduit entièrement produit à Milan et commercialisé à un prix moyen de gamme, d’environ 467€. En terme de qualité sonore, Audiodeva est formel :

« Une platine vinyle doit être facile à utiliser, belle, mais surtout, elle doit avoir un son génial. La plupart des modèles d'entrée de gamme offrent des gadgets tels que des haut-parleurs intégrés, un look rétro et une connectivité USB. Ces platines essaient de faire trop, et par conséquent la qualité sonore passe au second plan. En omettant l’USB et d’autres fonctionnalités superflues, nous sommes en mesure de hiérarchiser les composants de fabrication de la platine. »

Le projet de financement participatif Kickstarter prend fin le 2 décembre. Si la cagnotte récoltée atteint les 20 000€, la platine OVO pourrait être livrée dès mars 2019 dans les foyers de ses heureux acquéreurs.

Audiodeva a connu un joli parcours sur Kickstarter. Leur premier projet de financement participatif, la platine d’écoute au design épuré Atmo Sfera a pu vu le jour en 2016. Avec son minuscule plateau, cet objet d’écoute laisse planer l’illusion d’un vinyle flottant.

Découvrez la vidéo de présentation et quelques images de la nouvelle platine Audiodeva OVO ci-dessous. Participez à son financement par ici.

Load the next article
Loading...
Loading...