Search Menu
Home Latest News Menu
Tech News

​Intellijel sort Steppy, un nouveau séquenceur quatre pistes ultra performant

Le futur : 4 rythmes distincts autour d’une seule structure modulaire

  • Camille-Léonor Darthout
  • 2 November 2018
​Intellijel sort Steppy, un nouveau séquenceur quatre pistes ultra performant

Le constructeur d’instruments de musique électronique Intellijel sort un nouveau séquenceur quatre pistes pour Eurorack. Un modèle 1U compact intitulé Steppy, qui permet de générer jusqu'à quatre rythmes autour d’une seule structure modulaire.

Si on ne présente plus le synthétiseur modulaire Eurorack crée par le constructeur allemand Doepfer Musikelektronik il y a plus de vingt ans, on n’en finit pas de découvrir de nouveaux composants qui permettent de compléter les multiples possibilités de productions modulaires de cet instrument d’anthologie. Que ce soit Moog, Roland ou Intellijel : chacun propose déjà une nouvelle structure qui permet aux musiciens de faire de leur Eurorack un véritable terrain de jeu personnalisable. Grâce à Steppy, le nouveau bijou Intellijel, il est désormais possible de produire jusqu’à quatres rythmes autour d’une seule structure modulaire.

Que ce soient des modèles simplistes de batterie ou des polyrythmes évolutifs, chacun peut être généré entre 1 et 64 steps. En plus de ces quatres pistes, Steppy possède huit emplacements de mémoire interne, une synchronisation externe ainsi que plusieurs paramètres. Il est notamment possible de retarder des canaux séparés, de programmer des pistes ou de les modifier en direct. De nombreuses variations sont possibles grâce aux delays et à la longueur de séquence par exemple, dans un format designé avant tout pour la performance.

Découvrez ci-dessous Steppy, le nouveau séquenceur quatre-pistes de Intellijel.

Load the next article
Loading...
Loading...