Search Menu
Home Latest News Menu
Playlist

Playlist : Louie Vega illustre 91 ans d’interdiction de danser à New York

Une collection de classiques sortis sous la « No Dancing Law »

  • La rédaction
  • 15 December 2017
Playlist : Louie Vega illustre 91 ans d’interdiction de danser à New York

Le pionnier de la musique électronique Louie Vega chronique les 91 ans que New-York a passé sous la célèbre Loi Cabaret à l’aide d’une playlist rassemblant les titres de différent artistes et mouvements musicaux.

La Loi Cabaret, aussi connue sous le nom de « no dancing law », a été abrogée le mois dernier après plusieurs mois de lutte des acteurs de la nuit, portant des slogans comme ‘Let NYC Dance’. D’origine raciste et vouée à enrayer la prolifération des clubs jazz afro-américains, cette législation désuète votée en 1926 interdisait de danser dans des endroits dépourvus d’une licence, elle-même très difficile à obtenir. Dans les années 90, la mairie de New York avait utilisé la loi pour fermer de nombreux clubs dépourvus de licence.

Membre à part entière de la scène new-yorkaise, Vega témoigne de l’évolution de la ville et partage un peu de sa culture musicale pour célébrer cette victoire importante pour la scène underground locale.

La playlist comprend des titres issus de chaque décennie passée sous le joug de la Loi Cabaret : des classiques jazz et R&B, les tube de la période du Paradise Garage dans les année 70, du hip-hop des années 80 et bien évidemment son genre de prédilection la house, des années 90 à nos jours.

Retrouvez la playlist complète ci-dessous et le DJ set de Louie Vega à son Mixmag Live de NYC plus bas.

Load the next article
Loading...
Loading...