Menu
Home Latest News Menu
En bref

Point G, Marina Trench et Bwi-Bwi au Lab Paris

Les générations de la house française se rencontrent

  • Camille-Léonor Darthout
  • 19 November 2019
Point G, Marina Trench et Bwi-Bwi au Lab Paris

Mixmag et Budx reviennent à Paris pour un Lab d’exception ! C’est l’afterwork incontournable des mercredis soirs parisiens : le Lab revient s’installer 52, ter rue des Vinaigriers dans le 10e arrondissement pour une soirée house à la française. Ce 20 novembre, Point G, Marina Trench et Bwi-Bwi mènent un bal arrosé par quelques Budweiser.

Point G, c’est l’un des multiples alias de Grégory Darsa aka DJ Gregory ou encore Africanism. Un producteur house talentueux et prolifique, fer de lance de la scène house française. Repéré dans les années 90 sur les bancs de Radio FG, DJ Gregory fait ses débuts de producteur sur le label de DJ Deep Versatile records. Ce n’est qu’en 1997 que .g fait son apparition avec l’EP The Raw sur Yellow Productions, une maison créée par Bob Sinclar lorsqu’il était résident du Palace. Gregory Darsa déménage alors à New-York, scène dont s’inspire le projet musical Point G. Mis entre parenthèses pendant plus d’une décennie, le producteur relance Point G en 2013 avec un nouveau format : le live. Une performance dès lors prisée : immanquable.

Marina Trench est une collectionneuse de disques parisienne. Depuis 2011, elle officie en tant que DJ sur la scène française, d’abord à Bordeaux puis à Paris lorsqu’elle s’y installe en 2014. Passionnée par la house et la deep house, Marina fait rapidement ses armes et s’exporte aujourd’hui à l’international. Cette année marque un tournant décisif dans sa carrière avec la sortie de son premier EP Signature sur le label Deeply Rooted de DJ Deep.

Le warm up sera assuré par la jeune recrue du label house Lüüd Discs Bwi-Bwi. Ce Marseillais d’origine fait ses armes aux côtés de son ami AES sous l’alias M&C, sur le label toulousain Boussole records. En 2017, le producteur explose en solo avec son track ‘Insight’ paru sur le various Southside Touch sur Lüüd Discs et se fait repérer par le mastodonte anglais Defected. Parfois rythmés de breaks, teintés de black music soul ou funk, aux influences incontestablement house : Bwi-Bwi est aussi un DJ à la selection éclectique et ouverte.

Pour tenter de participer au Lab Paris ce mercredi 20 novembre, inscriptions par ici.
Load the next article
Loading...
Loading...