Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Près d’un million de personnes ont célébré la techno dans les rues de Zurich

La 26e édition de la Street Parade annuelle a fait carton plein

  • Marie-Charlotte Dapoigny
  • 15 August 2017
Près d’un million de personnes ont célébré la techno dans les rues de Zurich

« Love Never Ends ». Tel était le slogan de paix et de tolérance de la vingt-sixième Street Parade de la cité de la Limmat, rendez-vous annuel incontournable des fêtards européens. Du matin jusqu’au soir, le plus grand rassemblement techno du monde a enregistré comme à l’accoutumée une fréquentation record.

25 Love Mobiles (« LoMos », pour les habitués) ont défilé sur les deux kilomètres du parcours de 14h à 22h, autour de la rade du lac de Zurich. Jusqu’à minuit, le public a pu profiter des onze heures de musique non-stop, avec près de 200 DJs répartis sur huit scènes, dont les légendes Paco Osuna, Ellen Allien, Nicole Moudaber, Monika Kruse, Dubfire, Jamie Jones et Luciano. De nombreuses after-parties ont été organisées dans les clubs de la ville pour accueillir les fêtards plus tard dans la nuit.

Cette année, des conditions climatiques plutôt clémentes ont permis à l’événement de se dérouler sans difficulté : les autorités n’ont pas reporté de cas de déshydratation ou de blessure, et aucune bagarre n’est venu ternir l’expérience collective. « L’ambiance est sensationnelle », a assuré son porte parole Stefan Epli au quotidien suisse 24heures.

Lancée en 1992 à l’initiative d’un étudiant zurichois, la Street Parade avait pu réunir environ mille personnes la première année et ne comptait que deux Love Mobiles. Elle est devenue le plus grand évènement techno du monde après la disparition tragique de la légendaire Love Parade de Berlin en 2010.

Au nombre des têtes d'affiche, la boss de BPitch Control Ellen Allien a offert une performance mémorable à la foule. Retrouvez la vidéo de son set complet ci-dessous et retrouvez notre interview avec elle pour la sortie de son nouvel album.

Loading...
Loading...