Search Menu
Home Latest News Menu
Essential Listening

​Prins Thomas nous offre un mix psyché de 3h40 pour les 25 ans de Smalltown Supersound

Une sélection pointilleuse de 80 tracks

  • Camille-Léonor Darthout
  • 18 October 2018
​Prins Thomas nous offre un mix psyché de 3h40 pour les 25 ans de Smalltown Supersound

Petites douceurs d'Oslo. Avec sa passion pour les formes modernes de jazz de musiques électroniques et de rock, Smalltown Supersound a marqué toute une génération d'artistes et de passionné·es. Pour célébrer son quart de siècle, son patron Joakim Haugland fait appel au DJ Prins Thomas, impliqué dans l'aventure depuis ses débuts, pour réaliser un mix exclusif de 80 titres. Soit 3h40 de plaisir.

Une mixtape composée de morceaux qui ont rythmé l’évolution du label et où figurent de grands noms de la scène électronique internationale comme Four Tet, Ricardo Villalobos, DJ Harvey ou encore I:Cube. The Movement Of The Free Spirit tire son nom de l'album du même nom par Bruce Russell sorti en 2000 chez Smalltown, lui même inspiré du titre de l'ouvrage du révolutionnaire belge. Le mix met un point d’honneur à conserver la diversité du label, attaché aussi bien à l'expérimental qu’à l’ambient, qu’au jazz à la dance music.

Smalltown Supersound est une structure fondée à Oslo en 1993 qui s’est internationalisée en signant des artistes comme le Japonais Yoshinori Hayashi ou l’Anglaise Neneh Cherry. L'aventure Smalltown débute à l’université avec un jeune Joakim Haugland passionné, qui admet volontier ne pas savoir dans quoi il s’embarque à l’époque.

« J'ai créé le label avant de savoir ce qu'était un label. Alors j'ai appris petit à petit en le faisant. Et ça faisait partie de moi en grandissant. Cela peut sembler un cliché, mais à bien des égards, le label est la bande originale de ma vie. Thomas en a maintenant fait une mixtape.»

Le mix anniversaire The Movement Of The Free Spirit sort le 30 novembre prochain en coffret CD, au format numérique ou vinyle.

Load the next article
Loading...
Loading...