Search Menu
Home Latest News Menu
News

Refine, l'application qui te fait swiper la musique

Le Tinder de la techno

  • Camille-Léonor Darthout
  • 11 July 2017
Refine, l'application qui te fait swiper la musique

L'application Refine permet aux utilisateurs de découvrir de nouveaux tracks en fonction de leurs affinités musicales - allant de la tech house à la dub techno en passant même par 'Ibiza 2017'. Le tout, en reprenant le concept de Tinder.

À l'instar de l'application de rencontre, Refine propose des profils qui passent sur le feed et sur lesquels sont indiqués le titre du morceau ainsi que l'artiste et la pochette de l'EP ou de l'album. Il est possible de faire une pré-écoute du morceau, pour justifier par la suite un 'swipe' à gauche ou à droite selon les préférences.

Basée sur les décisions de l'utilisateurs, l'application propose ensuite de nouveaux sons plus appropriés aux goûts de l'utilisateurs. En plus de pouvoir suivre un artiste, un label, un blog, ou d'autres utilisateurs, des playlists sont également disponibles, organisées par thème, pour digger un peu plus aléatoirement.

Refine peut être synchronisé aux profils Soundcloud et Spotify pour permettre à l'utilisateur de rapidement trouver les infos du morceau techno ou house choisi, l'écouter et même l'acheter.

Pour découvrir l'application Refine, c'est par ici.

Load the next article
Loading...
Loading...