Menu
Home Latest News Menu
En bref

REXIST DJ Contest : Sur les 1 200 participants, 6 élus joueront au Rex Club

Une belle liste de prétendants au titre de la relève française

  • La Rédaction
  • 18 June 2018
REXIST DJ Contest : Sur les 1 200 participants, 6 élus joueront au Rex Club

Le REXIST DJ Contest, concours organisé par Soonvibes en collaboration avec le Rex Club, a élu les 6 jeunes talents choisis par le public, puis par un jury de professionnels. Les finalistes auront la chance de jouer au club phare de la capitale qui compte bien marquer son 30e anniversaire.

À l’occasion des 30 ans d'un des clubs les plus emblématiques de la vie nocturne parisienne, le Rex Club a mis les petits plats dans les grands. En 2018, le club s’exporte une fois par mois dans des lieux inédits de la capitale, de l’Hôtel de ville de Paris jusqu’aux warehouse les plus prometteuses avec des artistes comme Lil’Louis, DJ Deep, Ben UFO, Helena Hauff, Cassius, Folamour, Jeremy Underground et prochainement Kölsch.

En collaboration avec Soonvibes – plateforme digitale dénicheuse de talents, un concours inédit pour continuer de fêter ses 30 ans d'amour pour la musique électronique n’est pas passé inaperçu auprès de la nouvelle génération. À la clé, jouer derrière les mythiques decks du club entre juillet et décembre 2018.

Le concours a rencontré un franc succès, rassemblant pas moins de 1 200 participants sur la plateforme. 470 mixes ont été soumis aux 22 381 votants pour conclure sur un top 30, jugé par un jury de marque. Martin Grandperret, directeur artistique du Rex Club et programmateur du Mona Darlin’, le directeur de rédaction du magazine TSUGI Patrice Bardot, l’un des fils spirituels de la house de Chicago Phil Weeks, notre rédactrice en chef Marie-Charlotte Dapoigny, mais aussi Nicolas Chanel de Radio FG ainsi que l’équipe de Soonvibes.

Sur les 1 200 participants au concours, 6 se sont démarqués. Les bordelais de Canal 113 à la conquête de Paris à l’aide de leur house chatoyante, des voix ensoleillées qui viennent se poser sur des kick ronds à souhait. Thoj n’a pas eu peur de toucher à la pop culture pour se la réapproprier avec aplomb et justesse, AstronomiA et sa techno typée. Également sélectionnés, Victor Rivert, Hibou et Mawi. Chacun aura le droit de venir jouer le temps d’une soirée au Rex Club et seront à nouveau jugé sur leur performance pour définir un classement final.


Crédits:

Photo: Victorien Jacquemond
Texte: Guillaume Genestine

Load the next article
Loading...
Loading...