Rhythm Section INTL lance un sub-label International Black
Donnant la part-belle aux sons club, le label vient élargir l’éventail d’un roster déjà varié
Rhythm Section International a lancé une nouvelle branche de son activité label sous le nom d’International Black, un projet qui se concentre sur les styles électroniques destinés au club.
Chapeauté par le défricheur de talent et DJ Bradley Zero (représenté ci-dessus), Rhythm Section a grandi pour devenir l’un des labels les plus respectés du milieu underground grâce à son catalogue éclectique, qui lui a valu une mention dans la section globale Mixmag des 20 meilleurs labels au monde de 2016. Le label veut désormais se faire une place sur la scène dance music en portant son attention sur le dancefloor.
La première sortie sur International Black est un EP collaboratif des producteurs Londoniens Phrased et Ron Obvious, intitulé INTLBLK001, qui sortira le 3 mars. La musique a été enregistrée en intégralité sur de l’équipement analogique et des bandes magnétiques.
En présentant cette sortie inaugurale, le nouveau label a révélé qu’il était dédié aux moments où le spectateur se lâche complètement dans la danse: “le titre a été réalisé avec le dancefloor à l’esprit; concentrant ce moment dans le club où les choses deviennent sombres, hypnotiques, un peu étranges et bien plus intéressantes.”
Découvrez un avant-goût de l’EP avec ‘Pushing (303 Jazz Mix)’ ci-dessous: