Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Richie Hawtin célèbre 25 ans de F.U.S.E avec un coffret vinyle

Une rétrospective de ses premières productions

  • Sarah Pince
  • 29 March 2019
Richie Hawtin célèbre 25 ans de F.U.S.E avec un coffret vinyle

Le pionnier canadien de la techno revient sur son ancien alter-ego F.U.S.E avec un coffret vinyle qui regroupe des inédits de ses premières productions. Une rétrospective en collaboration avec The Vinyle Factory à paraître sur son label Plus 8.

Pour les 25 ans de son premier album studio Dimension Intrusion, le coffret ‘Dimensions’ comprendra des versions remasterisées de l’original et deux tracks inédits. En 1993, Mixmag décrivait l’album comme « un voyage dans une musique expérimentale d’un extrême futurisme qui est un chapitre très bien écrit du grand livre de la techno. »

Le coffret anniversaire inclut également une réédition de l’EP Train-Tracs, sorti la même année, un long format encore jamais paru, ‘Computer Space’, décrit par le label comme « une importante transition de Hawtin à Plastikman », ainsi qu’un artwork dessiné par son frère Matthew Hawtin.

Enregistré à l’automne 1993, ‘Computer Space’ se présente comme « une expérimentation de sampling mélangeant Roland TB-303 et Akai S950 » explique Hawtin. « En créant des loops de plusieurs sample TB-303, j’ai réussi à créer des strings, pads et autres textures de type TB-303 à la base des sessions Computer Space. »

Son alias F.U.S.E - acronyme de Futuristic Underground Subsonic Experiments - était « l’outil créatif » du producteur canadien. Il lui servait à « explorer, développer et pousser son travail de créateur dans les domaines encore indéfinis de la musique. »

Le coffret sera disponible en physique le 15 avril et en digital en mai prochain. Pré-commandes ici.

À lire aussi :

Richie Hawtin : « Avec Close, il n’y a plus de barrière entre l’artiste et son audience »

Richie Hawtin : « À cause de l’EDM, notre communauté secrète a été éclatée »

Richie Hawtin : « Ne pas être autorisé à rentrer sur le territoire américain, c’était comme mettre fin à ma carrière »

Loading...
Loading...