Menu
Home Latest News Menu
En bref

Sanctionné d'une fermeture administrative, le club Kompass de Gand va pouvoir rouvrir ses portes

Le Conseil d’Etat de Belgique a suspendu la mesure administrative

  • Sarah Pince
  • 28 March 2019
Sanctionné d'une fermeture administrative, le club Kompass de Gand va pouvoir rouvrir ses portes

Il y a deux semaines, le club phare de Belgique a reçu l’ordre de fermer temporairement ses portes à la suite du décès d’un jeune homme d’overdose de MDMA en janvier dernier dans l’enceinte du club. La mairie demandait une fermeture d’une durée de quatre mois. Mais le club a annoncé qu’il rouvrait ses portes.

Le maire de la ville de Flandre Orientale avait engagé une procédure contre le club, l’accusant de perpétuer dans son enceinte « une activité illégale et répétée liée à la drogue. » Une décision « disproportionnée » dénoncée par son propriétaire Jens Grieten.

Seulement mardi dernier, retournement de situation. Kompass Klub annonce une bonne nouvelle sur sa page facebook : « le Conseil d’Etat belge a suspendu la mesure administrative imposée par le maire de Gand. Ce qui signifie que Kompass pourra rouvrir ses portes. »

Le club signera son retour le vendredi 5 avril, avec Dubfire en all night long. « En attendant, nous espérons utiliser ce temps pour avoir une rencontre constructive avec le maire Mathias De Clercq » déclare le club sur sa page facebook.

À lire aussi :

Ce reportage explore la naissance du mouvement New Beat en Belgique
Organisateurs, offrez-nous des fêtes, pas des soirées club / Opinion
Bruxelles, une capitale de la musique électronique en devenir

Load the next article
Loading...
Loading...