Search Menu
Home Latest News Menu

MF DOOM pourrait bientôt sortir des dizaines inédits enregistrés avec Madlib

« J’attends juste le bon moment. »

  • Sarah Pince
  • 28 March 2019
MF DOOM pourrait bientôt sortir des dizaines inédits enregistrés avec Madlib

En novembre dernier, MF DOOM a partagé un clip cartoonesque et trippy de son titre One Beer. Pour le 15e anniversaire de Madvillainy, premier album de son duo Madvillain, le rappeur masqué a évoqué dans une interview au magazine américain Spin des projets à paraître avec son ancien coéquipier Madlib.

En revenant sur sa collaboration avec Madlib, MF DOOM a fait allusion à une éventuelle suite pour l’album culte. Depuis la sortie du remix album Madvillainy 2 en 2008, MF DOOM et Madlib ont enregistré plusieurs morceaux ensemble : « Nous avons enregistré bien plus de titres depuis. De quoi faire des albums entiers. » Il confie à Spin : « J’attends juste le bon moment. »

« Je n’ai aucune idée de ce à quoi l’album va ressembler avant d’avoir entendu le beat », précise MF DOOM. « C’est la musique qui guide l’idée. Otis [Madlib] me donnait des cassettes et des CDs avec une cinquantaine de beats dessus. Certains de deux minutes, d’autres d’une minute, mais il y en avait un certain nombre dessus. Seulement un beat sur quatre sortait du lot à mes yeux. »

Nommé parmi les meilleurs disques de tous les temps par NME, Madvillainy a scellé le destin du duo Madvillain. Mais pour le moment, Madlib prévoit de sortir un album avec Freddie Gibbs, Bandana, suite de leur célèbre Piñata.


À lire aussi :

Gangster’s Paradise : comment le chef d’œuvre de Coolio est entré dans l’histoire du hip hop
10 tracks pour découvrir l’histoire du grime, la scène hip hop anglaise qui a bouleversé les codes
Le Bronx va accueillir un musée dédié au hip hop

Loading...
Loading...