RIP Metropolis : la voix des Foreign Beggars s’est éteinte
Le MC avait 41 ans
Une des figures phares du groupe britannique Foreign Beggars vient de s’éteindre : Ebow Graham aka MC Metropolis, est mort à l’âge de 41 ans des suites d’un accident domestique. Le groupe a annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux dimanche soir.
Une page de crowdfunding Just Giving a été lancée, afin de lever des fonds pour son fils Cassius, âgé de 10 ans. Sur cette dernière, on peut lire la déclaration suivante, signée de ses acolytes Pavan, James, Matt, Pravin, Mario & Tuhin :
« Dans ses dernières années, il s’était engagé dans un voyage spirituel est avait vraiment exploré sa relation à l’existence et à l’univers. La semaine dernière, il se trouvait à un stade serein et heureux de sa vie, avec sa famille et sa vision artistique. Une de ses dernières paroles fut ‘le seul moyen qu’aura l’humanité de guérir est quand elle comprendra que nous sommes tous Gaia et que nous ne faisons qu'un.” »
Formé en 2002, le groupe bass music / UK hip hop Foreign Beggars a sorti 11 albums, dont le dernier, Matriarchy, est sorti en fin d’année dernière. Toujours prolifiques en studio, ils ont collaboré avec des artistes comme Riko Dan, Alix Perez, Noisia, et se sont associés de longue date avec mau5trap, le label de deadmau5.
Dès l’annonce de son décès, la communauté bass music lui a rendu hommage sur les réseaux sociaux.
Heartbreaking to hear of Ebow from @ForeignBeggars passing💔
— Andy C (@ANDYC_ram) April 19, 2020
Such a kind, gentle soul. Last time I saw him at @YUAFOfficial event he was helping kids get on track with their lives.
A just giving page has been set up by his crew to help his own son here - https://t.co/RYkY7qSXSR
This is heartbreaking man
— Rag'n'Bone Man (@RagNBoneManUK) April 19, 2020
Ebow was a real don 💔 https://t.co/ySjgEGDazb
RIP Ebow @ForeignBeggars - i can’t believe it 😢
— dirtyphonics (@DIRTYPHONICS) April 19, 2020