Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Rock en Seine 2025 : les plus beaux noms de la scène électronique internationale sont à l’affiche

Anyma, Justice, Jamie XX et bien d’autres rejoignent la programmation du festival

  • La rédaction
  • 28 March 2025
Rock en Seine  2025 : les plus beaux noms de la scène électronique internationale sont à l’affiche

L’édition 2025 du festival Rock en Seine promet une programmation éclectique qui navigue entre les genres : rap, rock, pop, musique électronique. Le rendez-vous annuel des fans de musique se tiendra du 20 au 24 août 2025 au cœur des arbres centenaires du Domaine national de Saint-Cloud. Cette année, de nouveaux artistes de renom partageront les différentes scènes du festival : Asap Rocky, Jorja Smith, Anyma, Justice, Jamie XX, la nouvelle étoile du rap Doechii, ou encore la pop star Chappell Roan.

Rock en Seine met à l’honneur le meilleur de la musique électronique

En tête d'affiche, Rock en Seine offre aux festivaliers un show spectaculaire avec la venue d’Anyma, le projet futuriste de Matteo Milleri, la moitié du duo Tale of Us et co-fondateur du label Afterlife. Grâce à des visuels immersifs en réalité augmentée le dancefloor plongera dans un monde peuplé de robots gigantesques qui s'animent au rythme hypnotique des basses.

Une autre légende de la musique électronique fera son entrée au festival : Justice. Les princes de la French Touch, clôtureront en beauté leur tournée au Domaine national de Saint-Cloud lors d’une performance exclusive et inoubliable. Les fans pourront fredonner les airs entêtants et magistaux de ’Genesis’ et ‘D.A.N.C.E.’ ou redécouvrir les hits de leur dernier album ‘Hyperdrama’ sorti en 2024.

Pour célébrer et mettre en valeur la musique électronique, Rock en Seine accueille également le producteur, DJ et compositeur Jamie XX reconnu pour ses créations mêlant house, pop, techno et une touche de nappes planantes. La scène électronique internationale l’a propulsé au sommet grâce à ses morceaux ‘Gosh’, ‘Loud Places’ ainsi que ses collabs avec The XX, Young Thug et Four Tet.

Les jardins à la française du domaine deviendront le terrain de jeu de Caribou (que l’on connaît notamment sous les alias Daphni et Manitoba) qui transportera les festivaliers à travers ses univers pop, électroniques et psychédéliques.

Lors de cette épopée sonore, les amateurs de beats funky et solaires seront happés par le set de Dabeull. Tandis que les fans de pop électronique se laisseront porter par le duo iconique Empire of the Sun à qui l'on doit des hits ‘Walking on a Dream et ‘We Are the People. De son côté, le roi de l’impro, Marc Rebillet investira le DJ Booth avec une performance aussi déjantée que extravagante tout en nous jonglant avec ses influences funk, house et soul. Le DJ écossais Barry Can’t Swim, montrera lors de son set, pourquoi son dernier album ‘When Will We Land?’, sorti en 2023 sur le label indé Ninja Tune, a été acclamé par la critique dans le monde entier.
Enfin, qu'obtient-on si Enya et Björk fusionnent ? Probablement le phénomène scandinave Aurora ! Cette dernière saura envoûter le public grâce à sa voix éthérée et ses prods qui oscillent entre musique électronique, pop et folk.

Un show audiovisuel à couper le souffle :

Rock en Seine repousse les limites de l’expérience live avec la performance d’Anyma. Grâce à une technologie de pointe alliant écrans XXL, jeux de lumière immersifs et un système sonore calibré, le public vivra une immersion totale dans l'univers de Anyma, qui sera conçu comme un voyage sensoriel et synesthésique, où les rythmes se mêlent aux images pour une expérience unique.

Du 20 au 24 août, le festival deviendra le temple de la musique électronique avec des shows puissants et créatifs. Le festival couvre un large éventail de genres entre house, techno, electro-pop et influences plus expérimentales.

Le festival Rock en Seine s’impose encore une fois comme l’un des festivals les plus importants de l’Hexagone grâce à sa programmation versatile et pointue, le tout dans un cadre bucolique. Rendez-vous le 20 et 24 août pour prolonger l’été et vibrer avec les artistes qui animent la scène locale et internationale actuelle.

Chappell Roan ; Doechii ; A$AP Rocky ; Jorja Smith ; Fontaines D.C. ; Justice ; Anyma ; Vampire Weekend ; Jamie XX ; Queen of the Stone Age ; London Grammar ; Khruangbin ; Barry Can't Swim ; MK.gee ; Montell Fish ; Aurora ; Empire Of The Sun ; Caribou ; Marc Rebillet ; Luidji ; Last Train ; Strereophonics ; Wallows ; Luvcat ; Suki Waterhouse ; Alemeda ; Good Neighbours ; Artemas


Pour plus d'infos direction la billetterie et le dite de Rock en Seine


Crédits photo : ©Zelie Noreda


Load the next article
Loading...
Loading...