Menu
Home Latest News Menu
En bref

Royaume-Uni : 3,7 millions des plus de 45 ans vont en rave une fois par semaine

Certains disent qu'ils ont même plus d'endurance qu'auparavant

  • Camille-Sarah Lorané
  • 31 December 2019
Royaume-Uni : 3,7 millions des plus de 45 ans vont en rave une fois par semaine

Dans un article de NME publié en juin, on découvre que plus de 3,7 millions de Britanniques de plus de 45 ans sortent en rave une fois par semaine. Selon une étude de la société de billetterie Eventbrite, de nombreux amateurs de musique d'âge moyen vivent la culture rave au quotidien. Il existe même un groupe de teufeurs connu sous le nom d'EverGroovers, dirigé par l'ancien DJ de Kiss FM Gordon Mac. Pour eux, la rave c'est un mode de vie.

Sur les 170 membres interrogés, 60% ont affirmé que rien ne les empêcherait de fréquenter les raves, tandis que les deux cinquièmes ont déclaré qu'ils avaient plus d'endurance que ceux qui avaient la moitié de leur âge. 24% des participants ont déclaré avoir fait plus de délires après 40 ans que lorsqu'ils étaient beaucoup plus jeunes.

En 2017, une étude affirmait avoir découvert à quel âge on devenait «trop vieux» pour sortir en club. Selon les statistiques de Currys PC World, 37 ans était l'âge où la plupart des gens jugeaient inacceptable de continuer à fréquenter les boîtes de nuit. L’étude a aussi révélé que 31 ans était l’âge ou en moyenne les gens préfèrent rester au chaud à la maison que de sortir.

En réponse, un certain nombre de ravers plus âgés ont dénoncé les résultats - certains disant à Mixmag UK que «n'importe qui peut apprécier» la culture club, malgré leur âge. Les fêtards insistent aussi pour dire qu’ "Il est totalement risible que la musique de danse n'appartienne qu'à un certain groupe d'âge." Le phénomène prend même de l'ampleur, en 2018, il a été signalé dans un autre article NME que le nombre de raves illégales ayant lieu à Londres avait doublé en l'espace d'un an.


Crédit photo : Marty Mann

Load the next article
Loading...
Loading...