Search Menu
Home Latest News Menu
News

Sony lance la PlayStation Classic avec 20 jeux vidéos vintage intégrés

Tekken 3 et Final Fantasy sur une version rétro miniaturisée

  • Camille-Léonor Darthout
  • 19 September 2018
Sony lance la PlayStation Classic avec 20 jeux vidéos vintage intégrés

Sony annonce la sortie de la PlayStation Classic, une version rétro miniaturisée de la console de salon sortie en 1994.

La Classic est une PlayStation comme on la connaît avec son coloris gris et son design devenus culte. À la différence que cette réédition de 2018 sera moitié plus petite que son aînée, dispose d’une prise HDMI et d’une ‘carte mémoire virtuelle’. Les manettes seront les copies conformes de la première version, c’est à dire sans joystick.

La petite révolution de cet appareil d’apparence vintage réside dans sa carte mémoire intégrée. Celle-ci sera dotée de 20 jeux préinstallés et au format d’origine. Seuls quelques noms ont été annoncé par la multinationale japonaise, parmi lesquels le jeu de rôle Final Fantasy VII – un opus important pour la saga qui prend pour la première fois le virage 3D – ainsi que le jeu de combat Tekken 3 qui met en scène Jin Kazama et ses nombreux adversaires.

Seront également intégrés à la PlayStation Classic le jeu de course Racer Type 4, l’univers coloré et déluré de Jumping Flash ainsi que Wild Arms et son village dévasté Filgaia.

Sony prévoit de dévoiler progressivement les 15 autres titres jusqu’à la sortie de la console le 3 décembre. La PlayStation Classic est annoncée au prix de 99,99€.

Load the next article
Loading...
Loading...