Search Menu
Home Latest News Menu
News

​SoundCloud étend son système de monétisation aux artistes indépendants

Pour les artistes à plus de 5 000 plays par mois

  • Camille-Léonor Darthout
  • 12 October 2018
​SoundCloud étend son système de monétisation aux artistes indépendants

En 2017, SoundCloud étendait son système de monétisation aux remixes et mixes de DJs. Une manière pour le géant du streaming de mieux rémunérer les utilisateurs en fonction du contenu proposé et du nombre de plays. SoundCloud, tout juste rescapé d’une faillite imminente, continue de peaufiner son modèle économique. Il étend désormais son service jusqu'alors uniquement accessible sur invitation, Soundcloud Premier, à tous les artistes indépendants.

Avec ses 20 millions de créateurs qui utilisent la plateforme comme moyen de diffusion, SoundCloud est encore un des acteurs majeurs de la musique en ligne. Mais son service de monétisation n’était jusqu’alors disponible qu’à certains utilisateurs influents. Désormais, il est possible à tous les artistes éligibles d’accéder au système de monétisation de SoundCloud Premier. Pour être rémunéré en fonction des écoutes, l’utilisateur doit être majeur et proposer un contenu original qui ne fait l'objet d’aucune réclamation pour droits d’auteur.

Par ailleurs, l’utilisateur devra obligatoirement avoir reçu au minimum 5 000 écoutes dans le mois et dans les pays au sein le programme payant de SoundCloud est accessible à savoir la France, les États-Unis, l'Angleterre, le Canada, l'Australie, l'Allemagne, l'Irlande, les Pays-Bas et la Nouvelle-Zélande.

Si ces termes sont remplis, l’artiste pourra bénéficier de 55% des revenus publicitaires perçus par la plateforme sur son contenu.

Load the next article
Loading...
Loading...