Squeeze Music, la machine qui transforme la musique en jus pressé
Une entreprise japonaise a inventé une nouvelle manière de vivre la musique
La musique et la technologie avancent main dans la main, comme l’a récemment prouvé Skin Motion avec ses tatouages qui renferment des pistes audios. Dans cette lignée, une entreprise nipponne vient de dévoiler un nouveau concept qui fleurira peut-être sur les festivals : des jus pressés inspirés par vos morceaux favoris.
L’entreprise japonaise Nomura a en effet inventé un système innovant appelé Squeeze Music. Ce dernier analyse les formes d’ondes de différents morceaux, les catégorisant ensuite selon différentes émotions comme « joyeuse », « romantique », « sentimentale » et « triste » afin de les associer ensuite à des parfums caractéristiques tel que doux, salé, âpre, aigre et amer. Ainsi, le jus obtenu correspond parfaitement à la musique choisie.
Akinori Goto, le développeur de Squeeze Music, explique qu’il voit un futur prometteur pour son invention et sa relation avec la scène musicaile. « Par exemple, lors d’un festival vous pourrez apprécier l’expérience en buvant une boisson qui s’accorde à la chanson que vous écoutez en live. De plus, on peut marier la boisson avec de l’alcool donc cela pourrait être servi sous forme de cocktails au bar si les gens ont envie de tester. »