Search Menu
Home Latest News Menu
Tech News

Technics dévoile sa nouvelle "platine de référence pour les DJs", la SL-1200 MK7

« La première nouvelle platine de référence pour les DJs en neuf ans »

  • La rédaction
  • 8 January 2019
Technics dévoile sa nouvelle "platine de référence pour les DJs", la SL-1200 MK7

Hier, au cours de la conférence annuelle du Consumer Electronics Show de Las Vegas, Technics a annoncé la sortie d’une nouvelle platine à entraînement direct, la SL-1200 MK7. La marque présente son nouveau modèle comme « la première nouvelle platine de référence pour les DJs en neuf ans ».

La SL-1200 MK7 offre un moteur sans cœur à entraînement direct qui lui confère une rotation plus précise, un couple puissant et une fiabilité optimale par rapport aux générations précédentes.

Complété d’un micro-ordinateur et d’une technologie motrice de pointe, le nouveau modèle 1200 assure de belles performances en rotation normale et une réponse ultra-précise à différents types de manipulation, comme le scratch. Elle comprend également un repérage amélioré des pistes, une nouvelle LED sur la pointe de lecture et une fonction reverse play pour aider les DJs à explorer différents styles de mix.

Sa finition est noire matte, avec un bras de lecture noir. Peu d’ajustements à attendre côté design donc, une décision que Technics a défendu lors d’une conférence de presse : « Loin de nous l’idée de changer drastiquement un des produits les plus connus de l’histoire de la musique ».

Technics, société-mère Panasonic, n’a pas encore divulgué la date de mise sur le marché de sa nouvelle platine — ni son prix. Suivez les mises à jour de la marque sur son site officiel.

Pour en savoir plus sur l’évolution technique et culturelle de l'équipement DJ, retrouvez notre dossier sur l’histoire du DJ booth de 1976 à 2017.

Voici les premières images de la SL-1200 MK7 :

Load the next article
Loading...
Loading...