Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

Technoptimistic, le premier album techno programmé sur Mega Drive

Une première dans l’histoire de la techno

  • Sarah Pince
  • 1 February 2019
Technoptimistic, le premier album techno programmé sur Mega Drive

Un album techno d’un autre type va faire son apparition le 22 mars prochain. Technoptimistic, du producteur allemand Remute, paraîtra non pas sur un vinyle ou sur un simple CD (ça serait trop mainstream), mais sur une cartouche de Mega Drive.

Le producteur basé à Hambourg a décidé de faire dans le rétro en sortant ce nouvel album sur la console Sega qui fêtait son trentième anniversaire l’an dernier, et qui possède une prise casque. Les plus geeks des chineurs de techno seront nostalgiques à l’écoute du sound design digne des premiers Sonic.

Alors que des visions dystopiques d’un futur dominé par les machines deviennent de plus en plus présentes dans l’imaginaire commun, le musicien défend un positionnement moins sceptique et plus optimiste : « Les machines travaillent pour nous. Nous programmons, elles exécutent. La technologie nous aide à accomplir des tâches désagréables, nous amènent à faire des choses ambitieuses et peuvent même nous guérir lorsque nous sommes souffrants. Si nous continuons à avoir une attitude positive à l’égard des technologies, nos esprits s’ouvriront et nous emmènerons loin. C’est pourquoi je suis technoptimiste. »

Remute est un habitué des supports insolites. Son précédent LP paru en 2017 a été réalisé sur une disquette d’ordinateur, nommé Limited puisqu’il appliquait les contraintes du format limité à 1,44 Mo à travers une esthétique lo-fi et brute, à l’ancienne.

Pour un retour vers l’âge d’or des sons 16-bit, écoutez l’extrait ‘A Warm Feeling of Total Immersion’ :

Load the next article
Loading...
Loading...