The Hacker prépare un nouvel album sur Dark Entries
Sortie prévue le 7 novembre prochain
La dernière fois que Michel Amato a.k.a The Hacker sortait un EP, c’était en 2014 sur son propre label Zone, fondé avec Gesaffelstein. Trois après Love / Kraft, le producteur grenoblois a annoncé la sortie d’un nouvel LP au titre inspiré de l'œuvre de l'auteur de sci-fi franco-canadien Maurice G Dantec.
Composé de 8 titres, Le Théâtre des Opérations est prévu pour le 7 novembre sur le label californien Dark Entries, fondé par le collectionneur de disques Josh Cheon, également membre de Honey Soundsystem, l’un des collectifs les plus influents de San Francisco.
The Hacker rejoint pour la seconde fois les rangs de Dark Entries avec un univers techno obscur et dansant qui lui est propre. En 2015, le label avait couvert la sortie de Lost Tracks, un recueil de toutes les non-parutions du duo composé de Michel Amato et de son amie de longue date, Caroline Hervé, alias Miss Kittin. Cette dernière n’est d’ailleurs jamais restée bien loin de The Hacker avec qui elle a débuté sa carrière à l’international et c'est donc sans surprise qu'on la retrouve sur le morceau 'Time X' sur ce nouvel EP. Un track inspiré de l’ancienne émission de vulgarisation scientifique des frères Bogdanoff, tous deux parés de combinaisons futuristes dans un vaisseau spatial piloté par Franck Dubosc de 1979 à 1987.
En attendant la sortie du projet Le Théâtre des Opérations le 7 novembre prochain sur Dark Entries, découvrez le morceau ‘Underwater Sequence’ qui figure sur la tracklist.
Tracklist :
A1. Underwater Sequence
B1. Frozen Voices
C1. Time X (feat Miss Kittin)
D1. Dancing Mekanik
A2. Dark Neon
B2. Body Diktat
C2. Complicated Dances
D2. Camisole Chimique