Search Menu
Home Latest News Menu
En boucle

Tracey signe un bijou d’électronique expérimental sur le label Dial

Une plongée sous-marine entre Kraftwerk, Aphex Twin et Drexciya

  • Sarah P
  • 11 June 2019
Tracey signe un bijou d’électronique expérimental sur le label Dial

Tracey fait une entrée remarquée sur le label allemand Dial. Son premier long format Biostar est un véritable bijou d’expérimentation techno et ambient, aux tendances IDM, qui nous immerge dans une musique tonale et futuriste.

Après des sorties sur Aus Music et Voyage Direct et un passage lors de la première édition du Dial Daytime Dance au Griessmuehle en janvier dernier, le jeune producteur délivre son premier LP. Si on reconnaît nettement les influences de Kraftwerk, Aphex Twin ou Drexciya, le producteur signe malgré tout une esthétique propre, avec une composition pleine de justesse, délicatesse et finesse.

Du premier titre ‘THRRVL’ à ‘CLSTLBNG’, Tracey nous fait traverser un paysage sonore minimaliste, poétique et onirique, fait de douces mélodies sur ‘TRR’, tout comme d’intensité trippy sur ‘WNTDMDN’. Les 13 tracks nous submergent avec douceur dans les profondeurs marines : ‘HDRCSTCS’ nous embarque dans l’univers de Drexciya, les fx de ‘CCLRT’ sonnent comme des cris de baleines sourds tandis que ‘SLPNGVLCN’ résonne tel un sonar qui sonde les fonds marins. Dans ‘THWRD’, des notes claires viennent apporter de la lumière à l’atmosphère obscure du track à la manière de rayons de lumières qui traversent la surface de l’eau. ‘CLSTLBNG’ clôture cette plongée sous-marine sur une ambient envoûtante et cristalline.

Tracklist :
1. THRRVL
2. TRR
3. WNTDMND
4. CCLRT
5. SBTRPCS
6. SLPNGVLCN
7. THWRD
8. HDRCSTC
9. PHTCPHRK
10. DRMRBT
11. DTFNK
12. CLLMMM
13. CLSTLBNG

Load the next article
Loading...
Loading...