En écoute: Leo Pol fait grimper le mercure avec ce remix de Charlotte Gainsbourg
Des nappes chaudes et mélodieuses qui annoncent l'été
Le jeune prince de la house française Leo Pol s’approprie la voix sensuelle de Charlotte Gainsbourg et dévoile un remix du titre ‘Bombs Away’ imprégné de tonalités estivales. Le prodige des vieilles machines et résident du monument des nuits parisiennes Concrete revisite avec brio le morceau électro-pop paru sur l’EP Take 2 de la chanteuse en décembre 2018.
Un titre explosif, qui ne se mélange à rien d’autre. C’est en ces termes que Charlotte Gainsbourg parlait de ‘Bombs away’ lors de sa sortie. Le morceau se voit accorder 5 nouvelles vies, résolument club. La version de Leo Pol envoie valser les maux et les tracas à coups de nappes chaudes et mélodieuses. Les vibrations à la fois douces et cadencées sont « évidemment composées sur machines », assure le producteur. Les synthétiseurs vintage du producteur contrebalancent avec les basses qui sonnent comme des caisses claires. Des filtres dans la voix, une TR-808 en fond sonore, la Charlotte Gainsbourg du boss de Uniile records nous embarque des décennies en arrière, sous une rangée de palmiers sur les plages de Floride. L’été est à nos portes.
Écrit par Ezra Koenig, leader du groupe Vampire Weekend, le morceau interprété par l’actrice et chanteuse à la voix sensible est rythmé par la production de SebastiAn (Ed banger). Ce dernier avait produit la quasi-totalité du cinquième et dernier album en date de la fille de Gainsbarre.
Ce remix est une amorce pour Leo Pol, qui prévoit un nouvel EP sur Uniile pour le 6 juin prochain. En attendant, découvrez la dernière pépite house chantée par Charlotte Gainsbourg, le remix officiel de ‘Bombs away’.
‘Bombs Away (Leo Pol remix)’ est disponible sur l’EP de remixes officiel sorti sur Because et en écoute sur différentes plateformes de streaming.
À lire aussi !
Rencontre : Leo Pol, jeune prince de la house dans la cour des grands
Leo Pol en live pour Electronic Subculture
Menacé d'expulsion, Concrete lance une pétition