Search Menu
Home Latest News Menu
En bref

À découvrir: un rare album de dark-wave française des années 1980 réédité par Tunnel Vision

Une pépite underground sortie des abysses de la new-wave

  • Sarah Pince
  • 13 February 2019
À découvrir: un rare album de dark-wave française des années 1980 réédité par Tunnel Vision

Le label lyonnais dénicheur d'album perdus Tunnel Vision a annoncé la sortie d’une édition vinyle d’un album rare datant de 1987. La pièce underground intitulée Âme Triste provient du français Bernard Odot, alias A Gethsémani.

Issu de la musique électronique expérimentale, Âme Triste est une pépite dark-wave et synth-pop. A l’origine auto-produit par A Gethsémani et paru sur cassette C60, Tunnel Vision lui donne une seconde vie en sortant une édition vinyle inédite qui comprendra des écrits originaux et d’anciennes photos d’Odot.

Tunnel Vision en dit plus sur sa production : « cette obscure cassette était bloquée dans le passé depuis des années, jusqu’à ce qu’on mette la main dessus. Influencé par la new wave & la synth-pop, Bernard a produit une œuvre d’art unique et puissante de ses propres mains à l’aide d’un DX7 Yamaha et de ses propres ressources. Le track ‘Cheree’, chanté par son amie de longue date Isabelle Morival est un hommage à l’expérimental et crucial groupe Suicide d’Alan Vega. »

En précommande ici.

Tracklist :
A1 - Real Life
A2 - Liverpool Night House
A3 - Totenstill
A4 - Impressions
A5 - De L'Autre Côté Du Miroir
B1 - Caroussel
B2 - Spasme
B3 - Cheree
B4 - Cithyse
B5 - Mangereva

Load the next article
Loading...
Loading...