Un astronaute va devenir la première personne à mixer dans l’espace
L’Italien Luca Parmitano a été choisi pour ce set historique
On tient enfin l’heureux élu, le premier être humain à mixer depuis l’espace. N’en déplaise à Jeff Mills, c’est l’astronaute italien Luca Parmitano qui aura l’honneur de pouvoir mixer le premier set jamais joué depuis l’espace. Ça se passera le 13 août, à la Station Spatiale Internationale.
Ce projet ambitieux est né de la collaboration entre l’organisateur BigCityBeats et l’Agence Spatiale Européenne (ESA) pour la série World Club Dome (WCD), qui entend bien exporter l’expérience du club à la station spatiale internationale.
Bernd Breiter, fondateur de BigCityBeats, estime que cette collaboration inédite va « combiner le divertissement, le pouvoir de l’anticipation et du bien-être avec la science de l’exploration spatiale ». Il ajoute : « Dans l’espace, il n’y a pas de frontières. »
L’astronaute italien a pris des cours de DJing avec le résident des soirées WCD Le Shuuk, et un DJ booth tout équipé a été installé dans le module d’entraînement de Columbus. Il a quitté la Terre pour la mission le 20 juillet. Ce qui veut dire qu’il a déjà eu tout le temps nécessaire pour préparer ses playlists, qui on l’espère contiendra ‘Out Of Space’ de The Prodigy, ’Space Cowboy’ de Jamiroquai et pourquoi pas un edit nu-disco de David Bowie - ’Space Oddity’.
Le set sera retransmis en live aux quelques milliers de personnes qui prendront part à la WCD Cruise Edition, une croisière de quatre jours qui jette l'ancre à Ibiza pour l’occasion.
À lire aussi !
Une boule à facettes géante va être envoyée dans l'espace
10 morceaux pour accompagner la première expédition humaine sur Mars
11 titres parfaits pour contempler les étoiles