Un billet de banque signé Banksy entre au British Museum
Sa première œuvre dans le musée londonien

Une œuvre de Banksy fait sa place dans un lieu inattendu. Un faux billet de banque de 10 £, authentifié par l’entité Pest Control, a rejoint la collection du British Museum, non pas auprès des peintures, mais dans l’aile des monnaies anciennes.
Hockenhull, conservateur, a déclaré au quotidien national anglais The Guardian : « Derrière ce moyen de protestation, il y a une longue histoire du discours politique et social. C’est la raison pour laquelle nous l’avons accepté. Et c’est un Banksy — pourquoi nous n’en voudrions pas ? C’est une opportunité d’avoir une œuvre d’un tel artiste dans une collection qui n’est pas forcément considérée comme un lieu d’exposition approprié au travail de Banksy. »
Nommée Di-faced Tenner et issue de la « Banksy of England », elle parodie les véritables billets de banque, en représentant au recto le visage de Lady Diana à la place de la Reine Elizabeth II, et au verso un portrait de Darwin avec inscrit « Trust no one » (Ne faites confiance à personne). Il s’agit d’une des mille copies qu’il a produites en 2004 et dispersées sur le public de Notting Hill Carnaval et du Reading Festival.