Un collectif lance sa soirée sur le cratère d'un volcan toujours en activité
10 heures de son à l'intérieur d'un cratère
Ces dernières années, de plus en plus d'artistes et collectifs repoussent les limites du raisonnable en terme de lieux, espaces et endroits originaux. La semaine dernière, on vous rappelait que Nina Kraviz organisait ses soirées dans des grottes en Islande et cette fois ci, c'est en Grèce que ça se passe. Un collectif d'artistes a organisé une soirée à l'intérieur d'un cratère de volcan encore en activité.
Appelé "634 Minutes Inside a Volcano", cet événement a été organisé par Onassis Cultural Center et six d.o.g.s, un espace de création artistique basé à Athènes, qui a également lancé son propre label.
Pour l'occasion, 15 artistes expérimentaux spécialisés dans la musique classique, le jazz et la musique électronique se sont rassemblés à l'intérieur du Stefanos Crater dans la Volcano Valley à Nisyros, une île grecque.
Le directeur artistique et boss de six d.o.g.s, Konstantinos Dagritziko, est tombé amoureux de cette île et savait qu'il pouvait y organiser un événement exceptionnel : "C'est complètement unique, vous ne pouvez pas être plus proche du centre de la Terre. Si vous prenez conscience de l'endroit où vous êtes, c'est juste hallucinant."
On vous laisse observer ces photos et soyez surs de bien suivre six d.o.g.s, ils sortiront rapidement leur podcast de l'événement.
[Photos: Penelope Gerasimou]