Search Menu
Home Latest News Menu
Agenda

Un weekend entre house, dégustation de vin et spectacle sur un grand domaine viticole

Sensitive festival s’adresse aux oreilles, aux yeux et aux papilles des épicuriens

  • Sarah Pince
  • 10 April 2019
Un weekend entre house, dégustation de vin et spectacle sur un grand domaine viticole

Déguster du vin sur fond de house perché sur une colline au milieu des vignes : ne voilà-t-il pas un beau programme pour commencer l’été ? C’est la proposition alléchante des collectifs Bel’Air et Microondes pour le week-end du 15 juin 2019. Le Sensitive Festival vous fera goûter aux crus gaillacois sur le domaine Peyres Roses dans le Tarn, tout en musique.

L’idée est plutôt séduisante : « Mettre un point d’honneur sur l’exploration des sens, prononcée par la dégustation des vins naturels et biodynamiques locaux » annonce le communiqué officiel. Le festivalier aura l’occasion de mettre tous ses sens à contribution; le goût et l’odorat avec la dégustation de produits naturels et locaux, mais aussi le toucher à travers des ateliers d’arts plastiques ou de massages, et la vue avec des spectacles de danse, de jonglage de feu, scénographie originale et exposition photo.

Sans oublier l’ouïe bien sûr ! Le line-up propose une large gamme de saveurs à lui tout seul : de la house funky au disco, en passant par la rétro-wave. Côté house, le jeune Londonien adepte de sons jazzy Cody Currie sera accompagné de talents nationaux comme le Lyonnais Ethyène, co-fondateur du label Moonrise Hill Material avec Folamour.

Le cru local sera également représenté par le trio de la famille Bel’Air Smart Boyz Club, Naconda, Lukea et Merrin MR1, ESBA sur des accents acid house et IDM. Le Pouls à 120 vous fera danser sur sa sélection disco/funk et Bamdara viendra présenter son live ethnic downtempo. Cette programmation électronique sera ponctuée par l'intervention de percussions brésiliennes façon batucada.

Le festival s’inscrit dans une démarche environnementale avec une charte éco-responsable. Les lieux seront équipés de toilettes sèches, d'ampoules basse consommation, et d'un système de recyclage ingénieux qui permettra de reconvertir les mégots usagés en mobilier urbain. Une éthique qui entend bien se transmettre au public de manière ludique avec visite du domaine, ateliers d’agriculture et de sensibilisation à l’éco-citoyenneté. Les festivaliers pourront soutenir l’économie locale avec les produits frais, bio et locaux disponibles sur place.

Plus d’informations sur l’événement facebook.

Places à réserver sur le site officiel du festival.

Load the next article
Loading...
Loading...